4.8571428571429 1 1 1 1 1 Rating 4.86 (7 Votes)

Ah, ça, ils ne manquent pas d’air ces banquiers, alors que tout le monde, en 2012, a appelé à l’« austérité » pour les populations, par contre quand il s’agit de sauver les banques, là ce n’est plus l’austérité... Ce qui me fait marrer, ce sont tous les termes techniques qu’ils utilisent pour ne pas nous dire franchement, que nous allons devoir payer… ou si ce n’est pas nous, cela sera nos enfants et nos petits-enfants… et nos … Etc…

« Privatisation des profits et socialisation des pertes », toujours la même rengaine… (du reste si vous n’avez toujours pas compris ce que ça veut dire, préparez-vous à sortir votre chéquier…)

Bref, encore le « Darwinisme social » dans toute sa splendeur…

Je rajoute toutefois, parce que ça m’énerve vraiment, vraiment beaucoup, que les profits indécemment qu’ont fait ces banques, ces traders et autres hedges funds, pendant les 8 ans de pornographie boursière que l’on vient de vivre, ces gains sont bien réels, et bien à l’abri dans des paradis fiscaux. Alors, c’est bien beau de se bourrer la gueule au champagne pendant 8 ans et ensuite de présenter la facture aux CONtribuables, parce que nous, on va en avoir pour 300 ou 400 ans à éponger leurs dettes. Mais si personne ne dit rien, voire ne fait rien, à ce tarif-là, ils nous refont la même en 2024…

Amicalement,

f.

Deutsche Bank 19 08 2016
GETTY

La plus grande banque d’ALLEMAGNE a ADMIS qu’elle est en mode « répression financière » alors qu’elle essaye désespérément de mettre en œuvre des tampons financiers pour empêcher l'effondrement.

Les banques centrales utilisent des réductions de taux d'intérêt, les achats d'actifs et d'autres mesures de politique monétaire pour soutenir l'économie et la maintenir dans un état de « statu quo », a indiqué la banque.

Mais une correction du marché pourrait advenir si un « choc économique externe » frappait, ont-ils dit. 

Les nouvelles viennent, alors qu’il a été révélé que les bénéfices de la banque ont chuté de 98 pour cent le mois dernier, et que son cours de Bourse a atteint le niveau le plus faible jamais vu depuis avant 2002.

Maintenant Dominic Konstam, responsable mondial de recherche sur les taux d'intérêt de la Deutsche Bank, a publié un rapport qui a mis en garde d’un possible  « effondrement des actifs à risque » qui pourrait causer la « panique ».

G1 624614.jpg
Dominic Konstam  responsable mondial de la recherche sur les taux d'intérêt de la Deutsche Bank  Bloomberg

Et il a dit que la banque est en attente sur les décisions de la BCE pour renflouer l'Italie et le Japon en proposant de  « l'argent hélicoptère » de l'investissement similaire à celui des assouplissements quantitatifs (Ndlr. Planche à billets sur notre dos) pour bien comprendre ce qui se passe ensuite. 

M. Konstam a déclaré : « Le statu quo pourrait se poursuivre pendant plusieurs années encore - si rien ne ‘casse’ dans le système. »  

« Il existe des moyens bien sûr, soit pour éviter les ruptures ou au moins les corriger - l'atténuation de l'impact des taux négatifs sur les banques est maintenant en vogue avec des prêts bancaires subventionnés pour des prêts. » 

« Nous pouvons encore voir des formes douces de sauvetage des banques continuer d'être autorisés. »

« La conclusion est que, sans un choc économique externe, il est difficile de voir les décideurs être prêts à prendre, une action budgétaire pour relancer l'économie mondiale de façon dramatique et rebondir sur une répression financière. »

UK 624623.jpg
Le cours de l'action de la Deutsche Bank est au plus bas que l’on ait vu depuis plus de 14 ans »   GOOGLE

« Ironiquement, le choc dont a besoin, nécessiterait un effondrement des actifs à risque afin que les décideurs soient alors vraiment pris de panique et essayent une relance budgétaire sérieuse. »

La Deutsche Bank a appelé au cours des dernières semaines à une politique budgétaire agressive, y compris des dépenses du gouvernement pour aider la relance de l’emploi et la croissance.

Mais M. Konstam a ajouté : « Malgré l'optimisme autour de cela au début de juillet, nous n’avons pas eu exactement le feu vert indiquant la présence d'argent hélicoptère (re-ndlr. Planche à billets) au Japon ou en Italie pour sauver les banques. 

« Les décideurs politiques ne sont pas habitués à traiter avec la répression financière et qui est malheureusement une des caractéristiques déterminantes de la stagnation. » 

DB 624628
Les militants ont mis en garde contre la mondialisation et habillé comme Angela Merkel et un gestionnaire de
la Deutsche Bank GETTY

En juillet John Cryan le PDG de la banque a dit que la banque se préparait à une restructuration au milieu de préoccupation sur ses actifs.

Il a dit : « Si l’environnement économique faible actuel persiste, nous devrons être encore plus ambitieux dans le moment et l'intensité de notre restructuration. »

La banque a essayé de vendre une participation dans la banque chinoise Huaxia Bank alors qu’elle continue à abandonner des actifs. 

Il  propose de confirmer la transaction au cours du deuxième semestre de cette année. 

Il a également annoncé qu'il réduira les paiements de dividendes aux actionnaires.

 

Source(s) : Express.co.uk via Contributeur anonyme ; )
 
Traduction : ~ folamour ~
Corrections : ~ chalouette ~

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Deutsche Bank ADMET qu’elle se prépare au krach alors que les craintes sur le sauvetage augmentent...