1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)
 
Trump Elections 09 11 2016
© REUTERS/ Joe Skipper
 
Plusieurs Etats-clés ont échappé à Hillary Clinton, dont ces Etats indécis qui déterminent le plus souvent l'issue du scrutin. Malgré la victoire en Californie qui a fait 55 voix à Clnton, Donald Trump est à deux pas de victoire, selon le NYT qui lui prédit plus de 95% de probabilité d'une victoire, alors que la plupart des Etats ont déjà voté.

Donald Trump avec, pour l'instant, plus de 48 millions de voix, qui était autour de 20% de chances de remporter l'élection au début de la grande nuit, a réduit et puis a totalement inversé les prédictions grimpant à 95%. A l'inverse, Hillary Clinton a chuté de plus de 80% à 5%.

Trump Twitter 09 11 2016

Selon les estimations du NYT, Trump aura 290 voix des grands électeurs sur les 270 nécessaires pour devenir président des Etats-Unis.

​Qui aurait pu croire que le Royaume-Uni allait se prononcer en faveur d’une sortie de l’Union européenne ? On dirait que même, Nigel Farage, ancien leader de UKIP et idéologue du Brexit, ne s’y attendait pas. Alors, on peut maintenaint baptiser Donald Trump le Brexit à l’Américaine, car il semble que même l’équipe de Donald Trump a encore du mal à y croire… Et surtout c’est Hillary qui n’y croit sans doute pas encore ! Nigel Farage a comparé l’éventuelle victoire du Républicain Donald Trump aux résultats du référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’UE. « J’ai l’impression que demain matin le monde éprouvera un grand choc », a-t-il fait remarquer. Et curieusement, fort de son expérience grâce au Brexit, il ne se serait pas trompé !
 

Source : Sputniknews.com

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Incroyable mais vrai : Trump remporterait la présidentielle américaine