1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Pape

Le "capital humain" risque d'être justement, je le crains, encore plus au centre de cette crise prochainement...

CITE DU VATICAN (AP) — Benoît XVI a déclaré samedi à des représentants de la Banque du développement du Conseil de l'Europe que l'économie et la finance "ne sont pas plus que des outils, des moyens" destinés à protéger le "capital" humain, "le seul capital" qui vaut à ses yeux la peine d'être sauvé.

Lors d'une audience au Vatican, le pape a précisé à ses interlocuteurs que leur tâche consistait à faire de la "personne humaine", et plus particulièrement, des familles et de ceux qui sont dans le grand besoin, "le centre et le but" des politiques économiques.

Le souverain pontife a exhorté les experts à faire appel à ce qu'il a qualifié de tradition de "fraternité généreuse" en Europe pour proposer des plans de sauvetage.

Benoît XVI n'a cité aucun pays, mais les efforts visant à aider la Grèce à échapper à une catastrophe financière ont mis en lumière des tensions en Europe sur l'ampleur de l'assistance que devaient apporter les pays européens à l'un de leurs partenaires. AP

Source : NouvelObs.com

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Crise financière : le pape appelle à sauver le "capital" humain