1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Pour info, j’ai terminé « Chaos 2017-2033 » que Spartou m’a offert pour Noël (contributeur anonyme), et effectivement ce livre, qui essaye de voir les corrélations entre les différentes prophéties, pourrait bien vous sauver la mise. Si j’en juge par ce qui se passe sous nos yeux, la FED n’a pas vraiment le choix, donc on sait ce qui va arriver... Et c’est là où « Chaos 2017-2033 » peut être d’un grand secours. Car cet effondrement prophétisé des bourses (que nous attendons depuis 8 ans au passage) pourrait être un des signaux qui, moi personnellement, me feront quitter mon domicile pour des cieux plus cléments. Ce signe, accompagné de 3 autres (qui sont indiqués dans le livre et dans d’autres prophéties, comme Fatima) sera pour moi (et ma famille) le signal d’alarme qu'il faudra bouger dans les 24h, pour aller où ? Tout est dans le livre... ; )

Boum 14 02 2018

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Comme vous le savez, les taux montent, enfin aux États-Unis, et nous sommes à plus de 2,8 % sur le 10 ans américain comme on dit sur les marchés, un seuil de couinement.

Le « 10 ans US », c’est le taux d’emprunt à 10 ans aux États-Unis. Voilà donc qui est dit simplement.

Comme je vous le dis depuis longtemps, il faut surveiller les taux car les taux sont la clef d’un nouvel épisode de crise ou pas !

On est plutôt semble-t-il parti pour une crise.

Entre 2,8 et 3%, nous sommes au seuil de craquement, et quand cela craque, cela couine, car il y a des pertes importantes essuyées par certains et un retour des risques y compris systémiques. La raison est très facile à comprendre : nous sommes dans un état général de surendettement. Je ne reviendrai pas sur ce dernier point.

À 3%, c’est le seuil d’insolvabilité pour de nombreux acteurs.

Au-delà, vous verrez aussi à travers les deux images que je vais vous communiquer ci-dessous que quand les taux montent aux États-Unis, les actions, elles, descendent.

Or les taux montent… Donc vous savez quoi ?

Je sors ma boule de cristal, et je peux déjà vous prévoir une baisse des Bourses.

Comme vous le voyez sur le premier graphique ci-dessous, les taux sont au plus haut depuis 2014 !

10 Ans US Au 1302018 1024x560

Et comme vous pouvez le voir ci-dessous sur ce second graphique, quand la courbe orange, celle des taux, est haute… la courbe bleue, celle qui représente les actions américaines du Dow Jones, sont en dessous.

Quand les taux baissent, les actions montent, et quand les taux montent, les actions baissent. C’est exactement ce que vous avez sous les yeux. Les choses sont donc très simples à prévoir. Soit les taux continuent de monter, et les actions continueront de baisser, soit les taux ne montent plus et les actions pourraient se maintenir peu ou prou en lévitation.

Mais… les banques centrales veulent monter les taux. Vous avez donc votre réponse sur ce qu’il va se passer.

10 Ans US Comparee Au DJ

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow « Pourquoi la correction va se poursuivre ? Parce que les taux américains sont déjà à 2,84 % !! » L’édito de Charles SANNAT