5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (8 Votes)

Le Royaume-Uni est le 5e plus gros PIB du monde, juste devant la France, et pourtant les enfants Anglais des classes défavorisées ne peuvent même plus se payer un petit déjeuner. C’est l’hérésie du culte de Mammon, l’argent ne doit pas pouvoir créer de l’argent, cela va à l’encontre des principes de Dieu, où immanquablement, les pauvres resteront pauvres voire s’appauvriront d’avantage, avec notamment l’inflation déguisée due à la planche à billets de la BCE. Alors que, mécaniquement, par le truchement des intérêts et des marchés financiers les riches deviendront expansionnellement de plus en plus riches. C’est comme cela que l’on arrive au fait que 85 personnes possèdent plus que la moitié de l’humanité. Ce combat n’est pas seulement un combat politique, sociologique ou économique, c’est avant tout un combat spirituel. Si le monde est à l’agonie, c’est parce que nous n’avons pas respecté les préceptes que nous avaient indiqués notre Créateur. Et nous allons toutes et tous en payer le prix. car Dieu ne permettra pas que nous détruisions sa création.

La classe n'a pas encore commencé, et pourtant, ces écoliers sont en avance, et vont vider leurs assiettes jusqu'à la dernière miette parce qu'ils ont faim. Car cette école de Hackney, un quartier défavorisé de Londres, a fait un triste constat, comme l'explique cette assistante d'éducation d'origine française : "Certains parents n'ont pas beaucoup de moyens donc ne peuvent pas acheter de petit déjeuner pour les enfants", confie Françoise Nwanza. "On a vu des enfants arriver à l'école sans avoir mangé, ils avaient beaucoup de mal à se concentrer durant les leçons".

4 millions d'enfants sous le seuil de pauvreté

Pas de plan national, pas de subventions gouvernementales, l'école a pioché dans son budget et les réseaux de charité pour financer ce petit déjeuner quotidien. Selon un dernier rapport de l'UNICEF, le Royaume-Uni se classe parmi les pires pays occidentaux en termes de pauvreté infantile : 30% de petits Britanniques, soit 4 millions d'enfants, sont considérés comme étant sous le seuil de pauvreté. 20% sont en insécurité alimentaire, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas accès à de la nourriture suffisante et saine à tout moment.

 

Source(s) : France Tv Info.fr via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

Uk Enfants 17 08 2018

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Grande-Bretagne : pays riche, enfants pauvres