5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

On termine la journée sur cette dernière bonne nouvelle, profitez bien de vos proches à l'occasion de ce week-end (animaux compris pour ceux qui vivraient seuls ; )

Amitiés,

L'Amourfou.

Coree 27 04 2018
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président sud-coréen Moon Jae-in au moment de franchir la
frontière entre les deux Corées.

Le président sud-coréen Moon Jae-in et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un se sont engagés vendredi à une "dénucléarisation complète de la péninsule coréenne". Les deux dirigeants ont également convenu de cesser toutes leurs activités hostiles sur terre, mer et air.

Tous deux ont exprimé leur volonté de transformer la zone démilitarisée (DMZ) qui sépare les deux pays en une "zone de paix". La Corée du Sud et la Corée du Nord confirment l'objectif commun d'obtenir, au moyen d'une dénucléarisation totale, une péninsule coréenne non nucléaire", affirment-ils dans une déclaration commune.

La Corée du Sud et la Corée du Nord vont déclarer cette année la fin de la guerre de Corée, dont l'armistice avait été signé en 1953, et vont transformer l'accord de cessez-le-feu en accord de paix.

Les deux voisins chercheront à rencontrer les Etats-Unis, peut-être aussi la Chine - signataires tous deux du cessez-le-feu - "en vue de déclarer la fin de la guerre et établir un régime de paix permanent et solide", dit le texte.

 

Source : Lenouvelliste.ch

Informations complémentaires :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Sommet intercoréen : Moon et Kim s'engagent à une « dénucléarisation complète »