1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

5c17208c A264 497e B356 7d8d6ac615b1 Top

Ça promet d’être rock’n’roll mais pendant ce temps… où est passé notre bateau iranien…

Selon le quotidien en ligne palestinien Arabs48, l’entité sioniste est en train de préparer son opinion publique à une riposte similaire à celle meurtrière perpétrée contre la flottille de la liberté, notamment contre le bateau turc Miramar, coûtant la vie à 9 humanitaires turcs.
Citant un rapport interne du ministère des affaires étrangères israéliennes, sont attendues dans les mois prochains 8 flottilles qui tenteront de prendre le chemin de la Bande de Gaza, comprenant  une vingtaine de bateaux.
Le quotidien israélien Yediot Aharonot, rapporte quant à lui une mobilisation israélienne maximale pour faire face à ces flottilles d’aides. Il s’arrête sur les propos de l’homme d’affaire palestinien, Yasser Kachlak, (lequel finance les bateaux d’assistance), tenus au micro de la chaîne de télévision AlManar, et dans lesquels il demande aux Israéliens de quitter la Palestine, les qualifiant de – de l’Europe.
Le journal qualifie ce Palestinien et les autres membres de la flottille de « terroristes extrémiste » et non de militants pacifistes.
Selon un autre journal, le Haaretz, le Liban fait l’objet de pressions exercées sur demande israélienne aussi bien par les Américains, les Français et les Espagnols, pour empêcher  les bateaux libanais de sortir du Liban.
Tel Aviv s’est même adressé au Vatican lui demandant d’interdire la participation de bonnes sœurs à l’initiative.
Elle a également demandé au Caire d’interdire le passage des bateaux via le canal de Suez. Ce que l’Égypte a refusé.
 
Pour leur part, des responsables sécuritaires israéliens ne cessent de déclarer que la riposte aux bateaux iraniens et libanais sera certes « plus facile et plus dure » que celle perpétrée contre le bateau turcs, car provenant de pays ennemis.


Source : Alter-Info.Net

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow « Israël » s’attend à 8 flottilles et prépare un scénario similaire à Miramar