5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

Ça se confirme dans d'autres pays... Aussi on vous repasse l'information, car elle serat certainement occulté... Ils nous mentent, ils nous rendent totalement accroc, et ils nous ruinent, pour au final nous tuer... Pour le plus grand bénéfice du gouvernement, qui économise ainsi le versement de milliers de retraites pour lesquelles les gens auront pourtant cotisé toute leur vie.... De plus avec les taxes sur le tabac perçu par le gouvernement durant toute la vie du fumeur, c'est tout bénéf ! On comprends qu'ils couvrent ces meutriers de masses en cols blancs au plus haut niveau...

IMPORTANT Les additifs sucrés ajoutés au tabac se transforment lors de leur combustion en antidépresseurs (IMAO) et leur association avec la nicotine crée la dépendance (appelée aussi découplage). (voir ce SITE pour plus de détails)

Marlboro 14 06 2018
Les écarts constatés dans l'étude du RIVM proviennent de la prise en considération ou non des trous
microscopiques qui perforent désormais pratiquement toutes les cigarettes . « Fumer nuit gravement à
votre santé et à celle de votre entourage » - Shutterstock

Les taux de nicotine, goudron et monoxyde de carbone contenus dans les cigarettes seraient en moyenne trois fois supérieurs aux normes autorisées.

Le constat de l'Institut royal de la santé publique et de l'environnement (RIVM) des Pays-Bas est alarmant. Après de nouveaux tests sur une centaine de marques de cigarettes vendues dans le royaume, le taux de substances nocives (nicotine, goudrons et monoxyde de carbone) qu'elles contiennent se révèle en moyenne trois fois supérieur aux normes européennes autorisées actuellement.

Les écarts constatés dans l'étude du RIVM proviennent de la prise en considération ou non des trous microscopiques qui perforent désormais pratiquement toutes les cigarettes. Avec cette technologie, le fumeur inhale de la fumée où les substances nocives sont diluées du fait du passage simultané d'air par le filtre.

Seulement, dans la réalité, les doigts posés sur le filtre ou les lèvres qui le pincent empêchent quasiment l'air de passer. La norme ISO qui fait foi dans l'Union européenne ne tient pas compte de cette « supercherie », contrairement à la méthode Canadian Intense en vigueur au Canada, qui exclut l'effet « bénéfique » de l'air sur la nocivité de la fumée.

Les Marlboro, les plus toxiques

C'est en utilisant la méthode de calcul canadienne que le RIVM est parvenu à ses conclusions alarmantes. De fait, seule une marque de cigarettes sur les cent testées respecte les normes.

Les Marlboro présentent les écarts de nocivité les plus grands, selon l'une ou l'autre méthode. Avec la norme européenne ISO, cette cigarette contiendrait 1 mg de goudron, 0,1 mg de nicotine et 2 ml de monoxyde de carbone. À comparer aux 26,1 mg de goudron, 1,7 mg de nicotine et 40 mg de monoxyde de carbone ressortant de la méthode Canadian Intense.

Partant de ces constats, le secrétaire d'Etat à la Santé publique néerlandais entend convaincre la Commission européenne d'adopter le système de calcul canadien pour l'ensemble de l'Union.

 

Didier Burg

Source : Les Echos.fr

Informations complémentaires :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Ca se passe en Europe : découverte inquiétante aux Pays-Bas sur la nocivité du tabac