5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Le porte-parole de la diplomatie iranienne a dénoncé les nouvelles sanctions américaines visant les exportations de certains métaux en provenance de la République islamique.

Iran 09 05 2019

Les sanctions imposées par les États-Unis sur les exportations iraniennes de certains métaux vont à l’encontre des normes internationales, a déclaré jeudi le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Abbas Moussavi.

«Cette mesure US est contraire aux engagements internationaux pris par ce régime (…). Elle est contraire aux normes internationales. Les États-Unis seront responsables des pertes qu’elle occasionnera», a prévenu M.Moussavi, cité par l’agence de presse iranienne ISNA.

Mercredi 8 mai, Washington a introduit de nouvelles sanctions à l’encontre de la République islamique, frappant ses exportations de fer, d’acier, d’aluminium et de cuivre.

La veille, Téhéran avait manifesté son intention de reprendre ses activités de production d’eau lourde et d’enrichissement d’uranium si, dans un délai de 60 jours, les Européens, la Russie et la Chine, signataires de l’accord international sur le nucléaire iranien de 2015, ne trouvaient pas une solution pour lui permettre de surmonter les conséquences économiques des sanctions de Washington.

La cheffe de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a rejeté l’ultimatum iranien, tout en réaffirmant l’espoir de Bruxelles de sauver l'accord de 2015.

 

Source : Sputniknews

 

Informations complémentaires :

 

Crashdebug.fr : Accord nucléaire : l'Iran a décidé de suspendre certains de ses engagements (Le Figaro)

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Téhéran réagit aux nouvelles sanctions US frappant ses exportations de métaux (Sputnik)