5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Lors de la dernière provocation contre Téhéran par les États-Unis, deux destroyers de la Marine sont entrés dans le golfe Persique alors que l'armée américaine continue d'accroître ses moyens dans la région pour empêcher toute "agression" prévue, rapporte l'USNI.

L'USS McFaul et l'USS Gonzalez ont traversé le détroit d'Ormuz jeudi après-midi sans être défiés par les forces des IRGC dans la région. Ils rejoignent l'USS Abraham Lincoln, stationné dans le golfe d'Oman, ainsi qu'une force de frappe comprenant plusieurs bombardiers B-52, alors que les États-Unis continuent à renforcer leur présence militaire dans la région. Un autre porte-avions, l'USS Kearsarge, est ancré au large des côtes des EAU.

Iran 17 05 2019

Selon l'USNI, si les États-Unis voulaient attaquer l'Iran à partir de l'eau, leurs navires seraient mieux à l'extérieur du golfe Persique, où il serait plus difficile pour les missiles iraniens de les atteindre, et où ils seraient à l'extérieur du "domaine de conscience" de l'Iran.

Cette décision intervient après que le gouvernement américain ait continué à mettre en garde contre les menaces accrues de l'Iran. Ces craintes ont déjà entraîné l'évacuation du personnel non essentiel de l'ambassade de Bagdad et du consulat d'Erbil.

Des photos satellites secrètes de missiles iraniens sur un petit bateau dans le Golfe ont contribué à attiser les tensions, et les États-Unis ont menacé d'attaquer l'Iran si le régime recommençait à stocker de l'uranium enrichi et de l'eau lourde, comme ils l'avaient averti qu'ils abandonneraient l'accord avec l'Iran si ses partenaires européens ne respectaient pas leurs promesses d'achat de pétrole iranien et autres considérations financières. Le CENTCOM a soutenu que l'Iran est une "menace croissante" dans la région.

Une enquête sur la source des attaques contre deux pétroliers saoudiens que l'Iran est soupçonné d'avoir orchestrés est en cours.

 

Source : Zerohedge.com

 

Informations complémentaires :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Deux autres navires de guerre américains se rendent dans le golfe Persique alors que les tensions avec l'Iran s'exacerbent (Zerohedge)