4.4285714285714 1 1 1 1 1 Rating 4.43 (7 Votes)
Quake

Qu'est-ce qui arrive au sud de la Californie ? Se pourrait-il que tous les tremblements que nous avons vus au cours des deux derniers jours mènent à quelque chose d'encore plus grand ? J'étais curieux et je suis donc allé sur le site Web de l'USGS et j'ai trouvé une carte qui est très étroitement axée sur la région de Ridgecrest. D'après cette carte, il y a eu 1217 répliques dans la région de Ridgecrest au cours des dernières 24 heures. Lorsque vous verrez la carte, ce nombre aura inévitablement changé.  Normalement, les répliques commencent à s'atténuer au bout d'un certain temps, mais pour l'instant, elles ne font que se frapper l'une après l'autre. En fait, une réplique assez importante a secoué Ridgecrest au même moment où le chef de police de Ridgecrest, Jed McLaughlin, informait les journalistes des répliques...

    "On a des répliques toutes les quelques minutes. Il y en a des centaines ", a dit Randy Baldwin, géophysicien au National Earthquake Information Center du U.S. Geological Survey à Golden, Colorado, tôt vendredi. "Il y a une chance que certains soient plus grands, de magnitude 5."

    Une réplique s'est produite alors même que le chef de police de Ridgecrest, Jed McLaughlin, informait les journalistes de l'intervention d'urgence lors du tremblement de terre du jeudi après-midi PDT.

Et il s'avère que McLaughlin avait exactement raison au sujet du potentiel d'une réplique importante dans cette plage.  Une réplique de magnitude 5,4 a secoué la vallée de Searles très tôt vendredi....

    Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,4 a frappé près de la vallée de Searles vendredi matin, un jour après qu'un puissant séisme de 6,4 a frappé la région.

    Le séisme fait partie d'une série de répliques qui ont frappé la région depuis le tremblement de terre de jeudi dernier (magnitude 6,4). Il a frappé vers 4 h 07, heure locale, et il était centré à environ 9,7 milles à l'ouest de Searles Valley et à 10,8 milles au nord-nord-est de Ridgecrest, selon le U.S. Geological Survey.

Ceux qui suivent régulièrement mes travaux savent que j'ai averti à maintes reprises que notre planète devient de plus en plus instable et que l'augmentation de l'activité sismique que nous avons observée ailleurs le long du cercle de feu affecterait également la côte ouest de l'Amérique du Nord.

Et maintenant, c'est en train de se produire sous nos yeux.

Le grand tremblement de terre dans le sud de la Californie a attiré toute l'attention, mais nous venons aussi d'être témoins de trois très grands tremblements de terre au large des côtes de la Colombie-Britannique. Selon un rapport, leur taille variait de 4,6 à 5,6...

    Trois tremblements de terre ont secoué les fonds marins au large des côtes de la Colombie-Britannique pendant la nuit.

    Les séismes étaient centrés à environ 200 milles au sud de Prince Rupert, bien au large.

    Leur magnitude variait de 4,6 à 5,6, la première frappant à 4 h 52 du matin. Les deux autres tremblements de terre ont frappé en 10 minutes.

Il s'agit sans aucun doute de très grands tremblements de terre, et il est assez alarmant qu'ils se soient produits immédiatement après le tremblement de terre de Ridgecrest.

Mais bien sûr, beaucoup d'"experts" insistent sur le fait qu'il n'y a pas de lien...

    "Il n'y a pas de lien direct entre le tremblement de terre en Californie et la région de Cascadia ici, nos failles du nord-ouest du Pacifique, ce qui se passe en Alaska ou au large du Canada ", a déclaré Harold Tobin, directeur du Pacific Northwest Siesmic Network.

Bien sûr, ce type ne sait pas s'il y a un lien ou non. Il nous donne simplement son opinion comme s'il s'agissait d'un fait, et il se peut qu'elle soit exacte ou non.

Mais ce que nous savons, c'est qu'en ce moment même, le sud de la Californie a été secoué par un tremblement de terre à quelques reprises. Et nous savons aussi qu'une activité sismique extrêmement inhabituelle s'était produite en Californie pendant des semaines avant le séisme de Ridgecrest.

La vérité, c'est que le tremblement de terre de Ridgecrest n'est pas sorti de nulle part.

Et les scientifiques nous assurent que nous sommes "en retard" pour le "Big One" de frapper le sud de la Californie. De nombreux habitants de l’État ont été bercés dans un faux sentiment de sécurité parce que les choses sont restées si calmes au cours des deux dernières décennies, mais les scientifiques nous disent que ce n'est qu'une question de temps avant que "Big One" ne dévaste absolument la région.

On nous dit qu'un tremblement de terre de magnitude 7,8 serait plus de 125 fois plus puissant que le tremblement de terre de magnitude 6,4 qui vient de frapper Ridgecrest, et l'ampleur des dégâts qu'un tel séisme le long de la faille de San Andreas causerait est difficile à imaginer actuellement.

Mais bien sûr, la vérité est que "le Big One" pourrait être beaucoup plus grand que cela. Beaucoup croient qu'un tremblement de terre d'une magnitude supérieure à 9,0 est à venir, et vous ne voulez pas être dans le sud de la Californie lorsque cela se produit.

Si vous vous trouvez au milieu d'un tremblement de terre grave, votre objectif principal devrait être d'essayer de survivre. Voici quelques conseils de base de la part du responsable de la California's Earthquake Authority...

    Glenn Pomeroy, chef de l'Autorité californienne chargée des tremblements de terre, a déclaré que le tremblement de terre est "un rappel important que toute la Californie est un pays sismique."

    "Il est important de savoir quoi faire pour rester en sécurité lorsque le sol commence à trembler - laisser tomber, se couvrir et s'accrocher ", dit Pomeroy. "Et de prendre d'autres mesures pour se préparer à survivre et à se remettre des tremblements de terre dévastateurs, comme la rénovation des maisons construites avant 1980 et l'avènement des codes du bâtiment modernes, qui peuvent être plus vulnérables aux dommages causés par les tremblements de terre, et de songer à souscrire une assurance antisismique pour vous protéger financièrement.

Bien sûr, si une partie du sud de la Californie commence à glisser dans l'océan, "drop, cover and hold on" ne va pas vraiment vous faire beaucoup de bien à ce stade.

Partout dans le monde, nous sommes témoins d'événements sismiques très étranges. Les volcans en sommeil sont en train de ressusciter et d'autres régions sont frappées par des tremblements de terre sans précédent.

Quelque chose de très étrange semble se produire dans l'écorce de notre planète, et beaucoup pensent que ce dont nous avons été témoins jusqu'ici n'est que le début.

A propos de l'auteur : Michael Snyder est un écrivain national, une personnalité des médias et un activiste politique. Il est l'auteur de quatre livres dont Get Prepared Now, The Beginning Of The End et Living A Life That Really Matters. Ses articles sont initialement publiés sur The Economic Collapse Blog, End Of The American Dream et The Most Important News. De là, ses articles sont republiés sur des douzaines d'autres sites Web importants. Si vous souhaitez republier ses articles, n'hésitez pas à le faire. Plus il y a de gens qui voient cette information, mieux c'est, et nous devons réveiller plus de gens pendant qu'il est encore temps.

Source : Endoftheamericandream.com

Informations complémentaires :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow California Quake Storm : Il y a eu 1217 tremblements de terre dans la région de Ridgecrest au cours des dernières 24 heures.