4.1428571428571 1 1 1 1 1 Rating 4.14 (7 Votes)

Je tiens à remercier Patrick pour son Don de 10€, il sera le sponsor ce mois-ci de notre service de traduction, n'hésitez pas a faire comme lui, Crashdebug.fr utilise des services, et ces services coûtent de l'argent.

Iran 11 07 2019

Mercredi, cinq canonnières iraniennes ont tenté de saisir un pétrolier britannique alors qu'il traversait le golfe Persique.  Comme vous le verrez ci-dessous, cela a apparemment été fait en représailles à un incident qui s'est produit à Gibraltar moins d'une semaine auparavant. Les Royal Marines britanniques ont capturé un pétrolier qui aurait transporté du pétrole iranien en Syrie, et le gouvernement iranien a averti les Britanniques qu'il y aurait des "conséquences" pour cette action. Apparemment, les Iraniens estimaient que, depuis que les Britanniques se sont emparés d'un pétrolier, ils devaient leur rendre la pareille, et ils auraient pu s'en tirer si un navire de guerre britannique n'était pas intervenu rapidement. Aucun coup de feu n'a été tiré et les cinq canonnières iraniennes ont rapidement quitté les lieux après l'arrivée du navire de guerre britannique. Mais cette décision des Iraniens sera perçue par les puissances occidentales comme une menace directe pour la liberté de navigation dans le golfe Persique, et de nombreux conseillers du président Trump le supplieront sans aucun doute d'envoyer un "message" à l'Iran en prenant des mesures militaires directes.

Le mois dernier, le président Trump a annulé les frappes aériennes des États-Unis contre l'Iran avec seulement quelques minutes d'avance, et si ces frappes avaient eu lieu, nous serions peut-être en guerre avec l'Iran maintenant.

C'est littéralement à quel point nous sommes proches d'une guerre majeure qui éclate au Moyen-Orient, et c'est pourquoi ce qui s'est passé mercredi est si alarmant...

Cinq canonnières du Corps des gardiens de la révolution islamique iranien ont tenté de saisir un pétrolier britannique dans le golfe Persique mercredi, mais ont reculé après l'approche d'un navire de guerre britannique, a déclaré un haut responsable de la défense américaine à Fox News.

Le navire de guerre britannique aurait été à moins de 5 milles derrière le pétrolier, mais il a rapidement intercepté les bateaux iraniens et menacé d'ouvrir le feu. Un avion de reconnaissance habité des États-Unis se trouvait également au-dessus, a dit le responsable, ajoutant que les forces iraniennes sont parties sans ouvrir le feu.

Les Iraniens pourraient-ils être aussi stupides ?

Après tout, qu'est-ce qu'ils espéraient accomplir ?

Apparemment, les Iraniens avaient l'intention de se venger d'un incident survenu il y a moins d'une semaine...

Les commentaires de Hassan Rouhani viennent après que les marines royaux britanniques se sont joints aux autorités de Gibraltar pour capturer le pétrolier, soupçonnés d'essayer de fournir du pétrole brut au régime syrien de Bachar Assad - un allié de la République islamique.

"Vous êtes un initiateur de l'insécurité et vous en comprendrez les répercussions ", a déclaré M. Rouhani, cité par l'agence de presse officielle de l'IRNA, mercredi lors d'une réunion du Cabinet, ajoutant que la saisie du navire était "méchant et erroné".

La veille, le général de division Mohammad Bagheri, chef d'état-major des forces armées iraniennes, avait déclaré à l'agence de presse Tasim que Téhéran donnerait une "réponse appropriée" à la Grande-Bretagne après leurs actions.

Si les Iraniens avaient réussi à s'emparer du pétrolier britannique mercredi, que se serait-il passé ?

Les Iraniens doivent savoir que ce genre d'action agressive ne fera que rendre la guerre encore plus probable.

Il y en a beaucoup en Occident qui ne demandent qu'une guerre avec l'Iran, et maintenant l'Iran vient peut-être de leur donner la justification dont ils ont besoin pour commencer à lancer des frappes aériennes.

Mais peut-être que les Iraniens sont assez fous pour vouloir la guerre aussi. Sans aucun doute, l'Iran est dirigé par une bande de cinglés apocalyptiques, et aucun d'eux ne semble avoir les idées claires. Par exemple, considérons la déclaration suivante du religieux iranien Mohammad Ali Movahedi-Kermani...

Le religieux iranien Mohammad Ali Movahedi-Kermani a déclaré lors d'un sermon à Téhéran que la république islamique est prête pour la guerre avec les États-Unis.

Il a dit : "Ne pensez à une attaque que si vous voulez changer la couleur des eaux du Golfe Persique d'azur à rouge."

Et le responsable militaire iranien Hossein Nejat a fait la une des journaux du monde entier cette semaine lorsqu'il a déclaré ceci...

Le commandant Nejat a dit : "Les bases américaines sont à portée de nos missiles.

"Nos missiles détruiront leurs porte-avions s'ils font une erreur.

"Les Américains sont très conscients des conséquences d'une confrontation militaire avec l'Iran."

Malheureusement, le commandant Nejat a raison. Les Iraniens disposent d'un stock important de missiles antinavires Sunburn extrêmement meurtriers qu'ils ont achetés aux Russes et aux Chinois au fil des ans.

Si l'ordre est donné, les navires de guerre américains iront au fond du golfe Persique, et une fois que cela se sera produit, tous les grands réseaux d'information seront à bout de souffle en frappant les tambours de guerre.

Espérons donc que les Iraniens ne seront pas trop tentés par les cibles faciles que nous avons actuellement dans la région. S'ils décident de lancer leurs missiles, la troisième guerre mondiale deviendra inévitable.

Et même une confrontation militaire limitée qui fermerait le détroit d'Ormuz pour une longue période de temps serait catastrophique. Selon une étude, le prix du pétrole pourrait atteindre 325 $ le baril si le détroit d'Ormuz était fermé pendant une période prolongée.

Selon vous, qu'est-ce que cela ferait à l'économie mondiale ?

Pendant un certain temps, il semblait que les tensions commençaient à se calmer un peu, mais maintenant nous sommes de nouveau au bord du précipice de la guerre.

Et nous ne voulons absolument pas d'une guerre avec l'Iran. Une telle guerre ouvrirait la voie à des scénarios auxquels la plupart d'entre nous n'aimons même pas penser. La plupart des gens semblent croire qu'une telle guerre se limiterait au Moyen-Orient, mais la vérité est que les Iraniens déclencheraient des attaques terroristes aux États-Unis comme jamais auparavant.

Une guerre totale avec l'Iran serait un combat à mort, et les Iraniens utiliseraient tout leur arsenal pour essayer de nous vaincre.  Ils ne respecteraient pas les règles de la guerre, ils ne cacheraient rien, et leur but serait de tuer le plus grand nombre possible d'entre nous.

Nous ne voulons pas d'une telle guerre, et espérons qu'elle pourra encore être évitée d'une manière ou d'une autre.

Source : Theeconomiccollapseblog.com

Informations complémentaires :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Un nouvel incident dans le golfe Persique nous a une fois de plus menés au bord de la guerre avec l'Iran