5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Le Premier ministre italien Matteo Salvini s'en prend à Richard Gere, suggérant que l'acteur fasse voler 160 migrants échoués au large des côtes italiennes vers Hollywood dans son "jet privé".

Gere, lors d'une conférence de presse pour l'ONG Open Arms sur l'île italienne de Lampedusa, a imploré l'Italie d'autoriser le navire à accoster - une demande que Salvini refuse fermement depuis des semaines, selon Bloomberg.  

Richard 12 08 2019

"Alors que le généreux millionnaire fait part de ses exigences sur le sort des immigrés d'Open Arms, nous le remercions : il pourra amener tout le monde dans son jet privé à Hollywood et les garder dans ses villas", a déclaré Salvini en réponse à l'intervention de Gere.

"Il est certainement impressionné par les décisions qui ont été prises pour renforcer la police et lutter contre les contrebandiers et les criminels. L'Italie attendait ces mesures depuis des années", a-t-il ajouté.

    Salvini a fait une politique phare en refusant d'autoriser l'entrée dans les eaux italiennes des navires de migrants, venant principalement d'Afrique du Nord voisine. Au début d'une campagne électorale d'un mois, Salvini va probablement doubler la rhétorique anti-immigrés qui a fait de lui l'homme politique le plus populaire d'Italie pour le moment. -Bloomberg

Le fondateur d'Open Arms, Oscar Camps, a déclaré pendant la conférence de presse que les migrants - qui ont été secourus dans les eaux internationales - ont le droit de bénéficier d'une sphère de sécurité et de demander l'asile en Europe. Ils sont actuellement à bord d'un navire d'une ONG qui navigue dans les eaux internationales près de l'île, à mi-chemin entre la côte sud de l'Italie et la Tunisie.

Gere, 69 ans, a été filmé vendredi à bord du navire Open Arms, donnant à manger et à boire aux migrants, avant de faire un bref discours.

Gere Food

"La chose la plus importante," dit Gere - en parlant depuis le bateau, "c'est que les migrants puissent arriver à un port franc, descendre des bateaux, monter à terre et commencer une nouvelle vie.".

Malte, quant à elle, déclare qu'elle acceptera 39 des migrants embarqués vendredi, mais d'autres gouvernements européens ont jusqu'à présent refusé de laisser débarquer les autres.

    Salvini a surnommé la demande de débarquer une "provocation" qui ignore la vie des migrants et a appelé l'Espagne, le pays où le bateau est enregistré, à les accueillir. Les autorités espagnoles ont refusé, insistant sur le fait qu'il doit débarquer au port le plus proche.

    Le ministre italien de l'Intérieur a également menacé de s'emparer du navire, utilisant les nouveaux pouvoirs qui lui ont été conférés par le Parlement quelques jours seulement avant de mettre fin à la coalition chancelante avec un allié populiste et de chercher à forcer de nouvelles élections. -Bloomberg

Selon Camps, "Aucun décret ou amende ne nous empêchera de protéger les gens en mer."

 

Source : Zerohedge.com

 

Informations complémentaires :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Salvini s'en prend à Richard Gere : « Pourquoi n'emmenez-vous pas les migrants italiens à Hollywood dans votre jet ? » (Zerohedge)