5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Une explosion soudaine dans un centre de recherche virologique sibérien, lundi, aurait laissé l'installation en flammes, selon plusieurs organes de presse russes.

Plague Russia 17 09 2019

Des pompiers et d'autres membres du personnel d'urgence ont été dépêchés au "Vector Institute" situé à plusieurs kilomètres de Novossibirsk - une urgence qui a été transformée "d'une urgence ordinaire en un incident majeur", selon RT, en raison du centre de recherche en virologie et biotechnologie présent dans l'installation - mais le maire de Koltsovo a déclaré que le lieu de l'explosion ne contenait aucune substance biologiquement dangereuse et que le laboratoire Vector ne servait pas à l'heure actuelle.

Le Centre national de recherche en virologie et biotechnologie vectorielle, également connu sous le nom d'Institut des vecteurs, et qui est situé au cœur de la Sibérie pour une raison bien précise....

Inside Map 2

... est un centre de recherche biologique à Koltsovo, Oblast de Novossibirsk, Russie. Il est analogue aux Centers for Disease Control and Prevention et à l'US Army Chemical and Biological Defense Command. Il dispose d'installations et de capacités de recherche pour tous les niveaux de danger biologique, CDC niveaux 1-4.

Il est à noter que Vector serait l'un des deux endroits au monde où la variole est stockée.

Vector 1

    Le laboratoire est connu pour avoir développé des vaccins contre l'Ebola et l'hépatite, ainsi que pour l'étude des épidémies et des questions de genre entourant l'immunologie. Pendant la guerre froide, on pensait qu'il faisait partie du programme d'armes biologiques soviétique aujourd'hui disparu, ce qui signifie que certaines des souches les plus dangereuses - dont la variole, l'Ebola, l'anthrax et certains fléaux - sont encore conservées dans le bâtiment de l'Institut.

    C'est dans cet esprit qu'un service local du ministère des Situations d'urgence a répondu rapidement à l'appel en envoyant 13 voitures de pompiers et 38 pompiers, qui sont entrés dans le bâtiment de six étages quelques minutes après leur arrivée. -RT

Vector 2

Selon Ukrinform.ua, une bouteille de gaz a explosé au cinquième étage du bâtiment de six étages alors que les équipes de construction travaillaient, après quoi un incendie a éclaté dans une zone d'environ 100 pieds carrés. Un travailleur a subi des brûlures au deuxième et au troisième degré et a été transporté dans un hôpital local.

 

Source : Zerohedge

 

Informations complémentaires :

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Une explosion frappe le plus grand laboratoire viral de Russie, qui abrite la peste, la variole, le virus Ebola et d'autres virus mortels (Zerohedge)