1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

  L'économie s'est enfoncée dans une dépression, 16,78 millions d'Américains ont demandé des allocations de chômage et le moral des consommateurs s'est effondré comme jamais auparavant. Cette histoire d'horreur américaine n'a pris que trois semaines à se mettre en place, le crash économique le plus rapide et le plus grave de l'histoire du pays, et pourtant, nous ne connaîtrons la véritable étendue des dégâts qu'au second semestre.

Cependant, la seule chose que nous savons, c'est que les réseaux de banques alimentaires à travers le pays ont fait état d'une demande sans précédent alors qu'une crise de la faim se déroule. Voici notre rapport sur l'évolution de la pandémie du virus, qui s'est transformée en un crash financier, et maintenant en une crise sociale :

    Les approvisionnements commencent à se raréfier à l'échelle nationale alors que les systèmes de distribution alimentaire s'effondrent. Les banques alimentaires sont submergées alors que les "travailleurs pauvres" américains meurent de faim pendant le confinement

    Les nouvelles lignes de pain de l'Amérique se développent...

Et comment savons-nous que les réseaux de banques alimentaires sont "débordés" dans tout le pays ? Et bien, des journalistes citoyens ont lancé leurs drones DJI chinois au-dessus des banques alimentaires pour comprendre pourquoi il y a des embouteillages de plusieurs kilomètres de personnes en colère. Et il semble que ces lignes soient les nouvelles lignes de ravitaillement de l'Amérique, semblables à ce que l'on a vu il y a neuf décennies lors de la Grande Dépression.

"Des centaines de voitures font la queue dans une banque alimentaire à Duquesne, en Pennsylvanie, le 30 mars.

Voici des images du 2 avril, documentant les longues files de voitures essayant d'entrer dans la banque alimentaire de Feeding South Florida, située dans le comté de Broward.

Jeudi, la banque alimentaire de San Antonio, située au Texas, a aidé environ 10.000 ménages en leur fournissant de la nourriture.

"C'était une journée difficile aujourd'hui", a déclaré le président et directeur général de la banque alimentaire, Eric Cooper, après la plus grande journée de distribution depuis les 40 ans d'existence de l'organisation à but non lucratif. "Nous n'avons jamais répondu à une demande aussi importante qu'aujourd'hui.

Food Bank 13 04 2020

Des images d'hélicoptère, fournies par KENS 5 San Antonio News, montrent la vue aérienne choquante de milliers de voitures alignées à la banque alimentaire, attendant de recevoir un colis de soins.  

De plus, jeudi, la banque alimentaire régionale de Los Angeles a vu une "file de voitures attendant des provisions gratuites s'étirant sur environ un mile", a rapporté Reuters. Des centaines d'autres personnes, dont de nombreux travailleurs pauvres, se sont alignées dans les rues en attendant de la nourriture :

LA Breadline

Les organisateurs de la banque alimentaire ont déclaré que 2500 familles ont reçu une boîte de 36 livres de riz, de lentilles, de poulet congelé, d'oranges et d'autres aliments.

LA Breadline 2

"J'ai six enfants et c'est difficile de manger. Mon mari travaillait dans la construction mais maintenant nous ne pouvons plus payer le loyer", a déclaré Juana Gomez, 50 ans, de North Hollywood, en faisant la queue.

LA Breadline 3 0

"Cette nourriture me permet d'économiser de l'argent car mon petit revenu est consacré à mon loyer", a déclaré Daniel Jimenez, 40 ans, entrepreneur indépendant pour les tournois de golf.

    "Je ne travaille plus depuis trois semaines. J'ai un peu d'argent économisé mais je paie mon loyer, le gaz et les factures de téléphone portable. Je ne sais même pas quand nous allons reprendre le travail", a déclaré Daniel Jimenez.

LA Breadline 4

"Pour beaucoup de gens, la situation est nouvelle, ils ont besoin d'aide et ne savent pas vers qui se tourner", a déclaré Michael Flood, président de la banque alimentaire régionale de Los Angeles, en faisant remarquer que beaucoup de ces personnes venaient d'être licenciées et attendent l'aide du gouvernement.

    "Mais cela peut prendre un certain temps avant qu'ils ne reçoivent ces prestations. Nous voulons faire ce que nous pouvons pour que les familles aient de la nourriture entre les mains, juste pour qu'elles puissent manger", a-t-il dit.

LA Breadline 5

Voici une autre longue file de voitures dans une banque alimentaire de Pittsburgh en début de semaine.

Vendredi, une longue file d'attente se développait à la banque alimentaire de San Diego.

Et une autre à New York...

Ce sont les nouvelles sources de revenus de l'Amérique. Alors que les banques alimentaires sont inondées d'Américains en colère, que se passera-t-il lorsque ces associations à but non lucratif manqueront de nourriture pour nourrir les gens ? Une crise de la faim pourrait-elle conduire à des troubles sociaux ?

 

Source(s) : Zerohedge.com via Blacklistednews

Informations complémentaires :

 
 
 

 

 

 

 

  

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Les « files d'attente alimentaires » explosent dans toute l'Amérique alors que les mesures de confinements écrasent les « travailleurs pauvres » (Zerohedge)