CV-1984 : La Chine met en place un test de monnaie numérique dans quatre villes, des entreprises occidentales participent au test (Activistpost)

5 of 5 (6 Votes)

S'ils adossent leur monnaie sur de l'or, c'est la mort du dollar... Et ils vont tout exploser... Ce qui (comme vous allez le lire) s'inscritrait aussi dans leur régime orwellien de crédit social... que la Chine tente de vendre à ... la France.... (Soyez prévenus)

L'Amourfou,

Yuan Numerique 26 04 2020

Par Aaron Kesel

Après que le coronavirus ait provoqué la fermeture de la plupart des entreprises et des villes chinoises, le pays riposte maintenant avec force en lançant une monnaie numérique et une blockchain nationale.

La banque centrale de Chine, la Banque populaire de Chine, a commencé à tester sa nouvelle interface numérique en yuan le 14 avril dernier avec l'une de ses plus grandes banques, la Banque agricole de Chine, qui a mis en place une interface utilisateur test. Deux semaines plus tard, un projet pilote a été lancé. Dix-neuf restaurants et établissements de détail, dont des chaînes de restaurants occidentales populaires comme Starbucks, McDonald's et Subway, participent au test, rapporte Bitcoin.com. Le test a lieu dans au moins quatre villes de Chine - Shenzhen, Suzhou, Chengdu et Xiong'an, selon la banque centrale chinoise qui a confirmé au Wall Street Journal le test de son nouveau Yuan numérique officiellement appelé "Digital Currency Electronic Payment (DCEP)".

Ce n'est pas tout, la Chine a également lancé son réseau de services Blockchain (BSN) pour une utilisation commerciale nationale et mondiale. La Chine a également annoncé un comité de 71 personnes pour sa Blockchain qui comprend des cadres de la banque centrale chinoise, ainsi que les géants technologiques Baidu et Tencent, selon une annonce du ministère de l'industrie et des technologies de l'information du pays (MIIT).

L'année dernière, Max Keiser du Keiser Report avait déclaré à Kitco News que la Chine soutenait le nouveau Yuan numérique avec de l'or.

    "[La Chine] est en train de déployer une monnaie cryptographique, beaucoup de détails n'ont pas été divulgués. Je peux vous dire que la cryptocarte que la Chine est en train de mettre en place sera soutenue par de l'or. C'est une double annonce. Premièrement, la Chine a 20.000 tonnes d'or, deuxièmement, nous allons lancer une pièce de monnaie cryptographique soutenue par de l'or, et le dollar est grillé", a déclaré M. Keiser à Kitco News.

Cet auteur a également eu sa propre source de la Banque des règlements internationaux (BRI) disant à peu près la même chose pendant des années, dans laquelle j'ai écrit deux articles expliquant le passage de l'Occident comme monnaie de réserve mondiale. Ces articles étaient intitulés : "A Shift Of Power : La Russie et la Chine finalisent les mesures visant à remplacer le dollar américain comme monnaie de réserve mondiale" et "La Chine finalise les mesures sur les marchés du pétrole pour renverser la domination du pétro-dollar américain comme monnaie de réserve mondiale".

Les deux articles détaillent les nombreuses mesures financières prises par la Chine au cours des dix dernières années. L'une d'entre elles consistait à acheter de l'or aux États-Unis, comme le précise un câble de WikiLeaks intitulé "La Chine augmente ses réserves d'or afin de faire d'une pierre deux coups."

La Chine a recommencé à stocker de l'or en 2013, lorsqu'elle a acheté le bâtiment de JPMorgan qui abritait auparavant son or. Le FMI et les Nations-Unies ont même exprimé leur accord sur le fait qu'il est temps de remplacer le dollar américain comme monnaie de réserve mondiale par ce que l'on appelle les DTS ou droits de tirage spéciaux. Ensuite, la Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures (AIIB) a été planifiée pour la période 2010-2012, et est devenue pleinement opérationnelle en 2016.

"La Chine a fait pression pour que le DTS soit plus largement utilisé depuis un certain temps, comme un moyen de contester la domination du dollar sans pousser le renminbi comme concurrent direct", a déclaré à Reuters Julian Evans-Pritchard, un économiste chinois de Capital Economics à Singapour.

Bien que l'on ne sache pas actuellement si le yuan numérique chinois est soutenu par de l'or, cela ne serait pas du tout surprenant. La Chine a ouvert son propre marché de l'or en 2016, un système entièrement distinct du marché à terme de l'or COMEX à New York et des transactions de gré à gré (OTC) compensées par le London Bullion Market. La Chine et la Russie s'efforcent toutes deux de saper l'Occident et le dollar américain depuis que la Chine a appelé à la création d'une nouvelle monnaie de réserve mondiale dès 2009.

Aujourd'hui, le yuan numérique, qui est un facteur perturbateur, est là et pourrait aider la Chine à atteindre son objectif de remplacer le dollar américain comme monnaie de réserve mondiale, alors que l'économie américaine s'effondre de plus en plus en raison du confinement du coronavirus et d'autres facteurs périphériques comme le soutien de l'économie à la fraude par la déréglementation des banques et des entités. Il est temps pour la Chine de briller alors que le pétrodollar est dans sa dernière ligne droite avec une chute de près de -40 dollars, un geste historique, et la mise en circulation d'une monnaie numérique va obliger le reste du monde à suivre ou à être laissé derrière. Selon les termes du magazine Fortune, "la numérisation de la monnaie sera peut-être le facteur le plus important dans le succès d'une économie", et "la Chine est en train de gagner la bataille de la monnaie numérique, et si les États-Unis ne la rattrapent pas bientôt, ils vont perdre la guerre".

Alors que beaucoup voient la sortie de la monnaie cryptographique chinoise comme une bonne chose pour les projets de Blockchain basés en Chine, l'effet secondaire est qu'une telle décision de la Chine est orwellienne. Les Chinois disposent désormais d'une monnaie numérique qui, lorsqu'elle sera pleinement déployée, pourra suivre tous les achats effectués dans les points de vente. La nouvelle monnaie numérique de la Chine ne pourrait pas être plus éloignée de la fondation et de l'objectif initial du Bitcoin et de la crypto-monnaie, qui est l'absence de structures centralisées grâce à une propriété décentralisée. En d'autres termes, vous contrôlez vos propres fonds et personne ne peut les restreindre. Cependant, avec la nouvelle initiative de la Chine, nous pouvons certainement nous attendre à ce que le gouvernement chinois soit en mesure de saisir les fonds numériques ou de fermer le portefeuille d'une personne si elle désobéit au Parti communiste chinois (PCC).

On peut supposer que cela est dû aux règles orwelliennes déjà en place en Chine avec le système de crédit social et les restrictions de déplacement dans le pays en utilisant ce mécanisme pour faire taire les critiques du PCC.

La Chine n'est pas le premier pays à tester une monnaie numérique de la banque centrale (CBDC), un consortium de banques a testé l'argent liquide numérique en 2016 dans un test de Wall St, qui n'a pas eu beaucoup de succès. La Chine n'est pas non plus le seul pays à développer une monnaie numérique, le Royaume-Uni en développe une également, rapporte le CoinTelegraph. Outre le Royaume-Uni, les États-Unis, la Russie et l'Inde, pour ne citer que quelques pays, envisagent également de lancer leur propre CBDC, ou monnaie fiduciaire cryptographique. La BRI déclare que l'avenir est désormais inévitable dans un PDF de janvier de cette année, compilé à partir d'une recherche menée auprès de plus de 50 banques centrales interrogées et intitulé : "Arrivée imminente - une suite à l'enquête sur la monnaie numérique des banques centrales".

Le sondage indique que "80% d'entre eux se sont engagés dans une sorte de travail de développement de monnaies numériques, tandis que 40% sont passés de la recherche conceptuelle à l'expérimentation, ou à la preuve de concept, et 10% ont développé des projets pilotes".

La principale question que nous devons nous poser est la suivante : voulons-nous que les gouvernements du monde aient autant de pouvoir et un contrôle orwellien sur nos finances, avec la possibilité non seulement de voir les achats mais aussi de saisir les portefeuilles si vous êtes en désaccord, et de décider ce que vous pouvez et ne pouvez pas acheter ? Je pense que la réponse évidente et flagrante pour la plupart d'entre nous est non. En d'autres termes, achetez des bitcoins.

**By [@An0nkn0wledge](https://steemit.com/@an0nkn0wledge)**

Aaron Kesel écrit pour l'Activist Post.

Image : Pixabay

Abonnez-vous à Activist Post pour obtenir des nouvelles sur la vérité, la paix et la liberté. Devenez un mécène de l'Activist Post pour aussi peu qu'un dollar par mois à Patreon. Suivez-nous sur SoMee, HIVE, Flote, Minds et Twitter.

Offrez, protégez et profitez de ce qui s'en vient ! Obtenez un numéro gratuit de Counter Markets dès aujourd'hui.

Livre électronique gratuit Comment survivre à l'apocalypse de l'automatisation du travail
Livre électronique gratuit "Comment démarrer avec Bitcoin" : Guide du débutant rapide et facile

Source : Activistpost.com

 

C’est l’information d’aujourd’hui, c’est le monde dans lequel nous vivons, et c'est un article exclusif de Crashdebug.fr...

Notre petit site web ne vous impose aucune publicité, nous ne revendons pas vos données, bref nous ne gagnons pas d’argent avec, par contre il propose des services et des infrastructures (que nous vous offrons gratuitement). Cela coûte de l’argent, aussi sachez que si vous le désirez, vous pouvez nous soutenir financièrement mensuellement ou occasionnellement via Tipeee ou via Paypal. Merci par avance ; )

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Traqués !
Crashdebug.fr : J'Accuse

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s