1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Comme annoncé dans le scénario prophétique du volcan, la pression va être rétablie, comme part miracle. Et tout le monde ne va y voir que du... feu... ;)

Reste la facture...

Les essais du nouveau dôme de confinement installé sur la fuite du puits de pétrole de Macondo ont débuté mercredi, a annoncé la compagnie pétrolière BP qui espère endiguer la totalité des rejets de brut dans le golfe du Mexique.

Ces tests, qui devraient durer entre 6 et 48 heures, doivent déterminer si le puits de pétrole, à l'origine de la plus grave marée noire de l'histoire des Etats-Unis, résistera à la pression créée par l'obturation complète de la fuite. BP a déjà annoncé avoir découvert une fuite, qui a aussitôt été isolée et est en train d'être réparée.

Baptisé "Top Hat 10", le nouveau dispositif posé lundi soir devrait permettre de récupérer l'intégralité du pétrole qui s'échappe depuis près de trois mois ou, selon un autre scénario, de stopper la fuite définitivement. Ce nouvel entonnoir remplace un précédent modèle, retiré samedi, qui ne captait qu'environ 25 000 barils de pétrole par jour, sur les 35 000 à 60 000 qui grossissent quotidiennement la marée noire. Mais il n'a jamais été utilisé à une telle profondeur (1 600 mètres) et l'obturation du puits va mécaniquement accentuer la pression à l'intérieur.


Source :
Le Monde.fr

Informations complémentaires :

AFP: Marée noire : feu vert pour le test crucial de BP visant à stopper la fuite
Radio-Canada.ca :
Feu vert pour les tests


 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow BP a commencé un test crucial pour stopper la fuite de pétrole