1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Alors, quel effet ça vous fait de savoir que la famille Moubarak est plus riche que notre vendeur de fenêtres en boîte Bill Gates ? Non, il y a pas à dire, sans jeux de mots notre président a le nez creux, il connaît les filons qui ont de l’avenir, dictateur ça rapporte ! Comme je vous l’avais dit, il n'y a pas mieux que de faire fructifier ses 70 milliards US$ d'avoirs à la JP Morgan pour avoir le soutien des Américains, à part accessoirement fabriquer leurs armements…

Archives Hosni Moubarak En 2009 10390412npupt 1713

La fortune de Bill Gates est estimée à 41 milliards d'euros, c'est déjà pas mal, me direz-vous, oui mais, il y a mieux, il y a plus fort, et c'est le Guardians qui le dit, aujourd'hui la famille la plus riche du monde, c'est la famille Moubarak.

Entre 40 et 70 milliards de dollars.

Rappelons que 80 milliards de dollars suffiraient, parait-il à éradiquer la faim dans le monde.

Les egyptiens manifestent pour du social, un peu de richesse, des conditions de vie un peu meilleures et réclament le départ de leur dictateur ? Moubarak leur oppose une fin de non recevoir, et des promesses qui comme partout n'engagent que ceux qui y croient.

Pourtant l'homme pourrait prendre une retraite dorée, et dormir sur son matelas, tel Picsou, matelas d'or composé en plusieurs décennies d'un règne sans partage, et de relations fructueuses et de beaucoup, beaucoup de profits.

L'ironie de l'histoire étant que la fortune du fils cadet de Moubarak a démarré quand celui-ci a spéculé sur le marché financier international sur la dette de son propre pays.

Un homme riche, une famille en or, des gens à ménager, sans aucun doute.

Une des raisons pour laquelle la France aurait été si généreuse et tolérante à l'égard de ce régime ?

Combien sont-ils les Ben Ali, les Mubarak, les Bongo, le kadhafi, les Taylor et autres, tous ces dictateurs qui ont pillé leurs pays et leurs peuples tandis que l'occident ne se contentait pas de détourner les yeux mais collaborait et collabore toujours étroitement avec eux ?

Tiens d'ailleurs, en parlant de collaboration étroite, ne nous étonnons pas que MAM la gaffeuse n'ait pas proposé l'aide logistique de la France à l'Egypte, de coopération sécuritaire entre les deux pays, ce n'était pas nécessaire, l'offre avait déjà été faite et acceptée.

Comme on peut le lire sur le site de l'ambassade d'Egypte, celle-ci a demandé à la france de lui faire part de son expérience en matière de gestion des foules et des grands événements, formation dispensée du 10 au 16 octobre 2010 par la police française.

Une formation articulée autour des règles déontologiques, les règlements d’emploi, l’examen de cas pratiques, l’organisation des services d’ordre et de rétablissement de l’ordre, les équipements.

L'ONU craint plus de 300 morts en Egypte depuis le début des événements, c'est ce qu'on peut appeler une gestion des foules et des grands événements drôlement efficace.

Source : Boursereflex, Ambassade de france égypte, LePoint, Le Post

Informations complémentaires :

Le Monde : Egypte : le clan Moubarak serait à la tête d'une gigantesque fortune
Challenges.fr : La fortune des Moubarak évaluée à 70 milliards
Bourse Reflex : Les Moubarak plus riches que Bill Gates

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow La famille Moubarak, une famille en or