Un général chinois menace de « troisième guerre mondiale » pour protéger l’Iran.

Un général militaire de l’Université chinoise de la Défense nationale déclare que la Chine ne devrait pas hésiter à protéger l’Iran, même si cela signifie de lancer une troisième guerre mondiale, comme plus de navires de guerre américains sont envoyés dans la région au milieu des tensions qui s’aggravent.

(vidéo trouvée sous-titrée en français)

Selon NDTV, une station de nouvelles chinoise basée en dehors du pays, en ce qui concerne les récentes spéculations selon lesquelles l’Iran serait la cible d’une agression américano-israélienne militaire, le Major Général Zhang Zhaozhong a déclaré que « la Chine n’hésitera pas à protéger l’Iran, même avec une troisième guerre mondiale », remarque décrite comme« déroutante pour certains ».

Le bulletin d’informations cite aussi le Professeur Xia Ming selon la paraphrase de la citation de Zhaozhong qui explique que « ne pas hésiter à faire une troisième guerre mondiale serait entièrement pour des besoins politiques intérieurs. »

La Chine a vigoureusement réaffirmé son alliance avec l’Iran ces dernières semaines, notamment hier, quand elle a refusé de critiquer l’Iran pour un raid sur l’ambassade britannique à Téhéran que des étudiants iraniens ont lancé plus tôt cette semaine.

La Chine et la Russie ont clairement fait savoir qu’ils poseraient leur véto à toute autorisation de l’ONU d’une action militaire contre l’Iran à la suite de réclamations selon lesquelles l’Iran est sur le point de développer une arme nucléaire.

« La Chine a noté les réactions dures faites par les pays concernés au cours de cet événement et est préoccupé par l’évolution de la situation », a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hong Lei aux journalistes aujourd’hui.

« Nous espérons que les pays concernés garderont leur calme et feront preuve de retenue et éviteront de prendre des actions émotionnelles qui peuvent aller jusqu’à la confrontation.»

Pendant ce temps, dans un développement connexe, trois navires de guerre américains ont été dépêchés pour rejoindre le USS John C. Stennis dans la région de la 5è Flotte.

Avec le Stennis, un Supertransporteur de classe Nimitz à propulsion nucléaire, déjà stationné juste à l’extérieur des eaux territoriales iraniennes, le porte-avions USS Carl Vinson vient d’être déployé à partir de son port d’attache pour rejoindre les Etats-Unis 5e Flotte AOR.

«En plus du départ de l’USS Carl Vinson, le croiseur lance-missiles USS Bunker Hill et le destroyer lance-missiles sont partis dans la matinée, et le Halsey USS partira à 14 heures », rapporte NBC SanDiego, ajoutant que les navires sont dirigés pour le Moyen-Orient.

Les craintes d’une agression militaire imminente sur la Syrie ont été déclenchées lorsque le USS George HW Bush a quitté son théâtre habituel de fonctionnement pour se positionner au large de la côte syrienne, mais le navire de guerre a maintenant terminé sa mission et navigue vers son port d’attache de Norfolk en Virginie.

View the latest naval update map courtesy of Stratfor.com below (click to enlarge).

Naval_Update_11-30-11_800.jpg

 

Paul Joseph Watson
Prison Planet

Paul Joseph Watson is the editor and writer for Prison Planet.com. He is the author of Order Out Of Chaos. Watson is also a regular fill-in host for The Alex Jones Show.

 

Source : Info-Guerilla