En septembre, au Liban, Benoît XVI risque de se faire assassiner

benois_xvi.jpg

Michel Garroté – Le père jésuite Paolo Dall’Oglio affirme, aujourd’hui jeudi 23 août, que, toujours selon lui, le Proche-Orient attendrait du pape – qui sera au Liban en septembre prochain – qu’il appelle, selon l’affirmation du père jésuite, au respect du pluralisme religieux.

Mais ce même père jésuite admet – aussitôt – que la visite de Benoît XVI au Liban, prévue du 14 au 16 septembre, est très dangereuse parce que le gouvernement libanais actuel est d’une certaine façon encore lié au régime syrien. Donc il y a un problème sécuritaire immense, admet, en substance, le père Dall’Oglio. Le pape doit demander l’aide de quelques services secrets qui garantissent sa sécurité, car les services libanais ne suffisent pas dans la situation actuelle, avoue, en substance, le père Dall’Oglio.

C’est assez original, surtout de la part d’un prêtre conscient du péril en terre d’islam, d’appeler au respect du pluralisme religieux au Proche-Orient, tout en avouant que le pape risque de se faire assassiner au Liban…

Michel Garroté

Rédacteur en chef

 

Source : http://www.dreuz.info via Chalouette

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : La Prophétie de saint Malachie

 

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s