1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Merci à Chalouette de partager l'info. Si c'est dans les médias maintenant... Un jour ils parleront peut-être des révélations du colonel Clark...

Djihadiste Syrie
Syrie (Archives)

Des islamistes radicaux originaires de la Tunisie, de la Jordanie, de l'Irak et d'autres pays arabes combattent en Syrie contre le régime du président Bachar el-Assad, rapportent samedi des médias arabes.

Selon la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadine, des salafistes tunisiens participent aux opérations du Front al-Nusra. Ce groupe islamiste lié à Al-Qaïda est impliqué dans les attentats perpétrés en janvier et en mars 2012 contre les forces de sécurité à Damas, ainsi que dans de nombreuses attaques contre les troupes gouvernementales syriennes.

Avant d'atteindre la Syrie, les combattants tunisiens se rendent en Libye pour suivre un entraînement dans des camps spéciaux à Misurata et à Benghazi. Puis, ils repartent pour la Turquie, d'où ils sont transférés dans le nord de la Syrie, notamment à Alep, ou au Liban qu'ils utilisent pour attaquer Damas et sa banlieue.

"Nous cherchons à instaurer la charia sur le sol syrien", a déclaré un islamiste tunisien dont le nom n'est pas cité dans le reportage d'Al-Mayadine.

Le quotidien jordanien Al-Arab Al-Yaum cite Mohammed Ahmad al-Chalabi, chef des jihadistes jordaniens, selon lequel plus de 100 moudjahidines salafistes combattent actuellement au sein du Font al-Nusra.

Selon le journal, il est à craindre que les Jordaniens qui se battent aujourd'hui contre les troupes syriennes ne tournent demain leurs armes contre la société jordanienne.

Source : http://fr.rian.ru

Informations complémentaires :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Syrie : des jihadistes arabes dans les rangs de l'opposition (médias)