1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Je voulais faire une mise a jour sur Fukushima alors je me suis penché sur le site Energy News, et j’ai trouvé ce billet, le soucis c’est que la vidéo ne nous en apprendra pas beaucoup plus a moins de parler japonais, aussi j’ai tenté de traduire l’article, le moins que l’ont puisse dire c’est que ce n’est pas très encourageant, car apparemment il renonce a évacuer le combustible déjà fondu sur place (enfin il faudrait déjà le retrouver)… Quid de la piscine N°4 ? (Informations complémentaire)

Update 26.02.2016 :

Par ENENews

Entrevue avec Hiroaki Koide

Filmé : Le 18 octobre 2012

Édité : Le 21 octobre 2012

Traduction : Journal intime de Fukushima

Hiroaki Koide, de l’institut de recherche de réacteur de l'université de Kyoto : Il y a beaucoup de problèmes et Tepco et le gouvernement japonais disent  qu’ils vont prendre le carburant fondu un jour, d'une certaine manière. Je pense personnellement que c'est impossible. Puisqu'il n'y a aucune solution, nous devrons abandonner. Nous devrons construire un cercueil en béton comme pour Tchernobyl pour les réacteurs 1, 2 et 3. Cependant, d’une manière ou d’un autre ils doivent enlever les ensembles de carburant sur le fond des piscines avant de faire les bâtiments de cercueil de pierre.

Source : Enenews.com

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Voir Fukushima...
 
Pool4 Fukushima
 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Expert en matière nucléaire du Japon : « Il n'y a aucune solution, nous devrons abandonner » l'usine de Fukushima (VIDÉO Originale)