1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Quid des informations de Thierry Messan ? Eh bien ! Quelles nouvelles ! Décidément, ils veulent la peau de Bashar Al-Assad, les Rebels Al Quaida-Cia n'arrivant pas à déstabiliser assez le régime, c'est l'Angleterre qui entre en jeu, appuyé par les Israéliens et les Francais en embuscade. Décidément, ils lui en veulent, mais vous êtes-vous déjà demandé ce qu'avait comme point commun des pays comme l'Urss, l'Iran, la Syrie, et la Chine, ainsi que le Venezuela et Cuba ?, etc. Et pourquoi en ont-ils tellement peur ? Pensez-y de temps en temps.... ; )

Uk Army Syria
Les soldats syriens de l'armée discutent de leur prochain mois dans la ville d'Alep (image : AFP/Getty)

Des troupes britanniques pourraient être envoyées en Syrie en cas d'une crise humanitaire importante, a admis le haut commandement des forces armées.

Le Général Sir David Richards a dit que des plans étaient élaborés au cas où l'hiver rendrait les conditions aux sols plus mauvais.

N'importe quelle intervention serait « limitée » et aurait besoin de l'appui de personnes à l'intérieur de la Syrie, a-t-il dit.

Mais on le verrait comme une étape potentielle vers une intervention militaire complète introduisant les forces britanniques directement dans un conflit avec le régime du Président Bashar Al-Assad.

« Ce serait un effort énorme. Nous serions très prudents à son sujet, » a dit  le chef de l'état-major de la défense à la BBC.

« Il n'y a aucune raison finalement militaire pour laquelle on ne devrait pas, et je sais que toutes ces options sont tout à fait correctement examinées. Mais nous ne sommes d’une certaine manière pas en ligne. »

L'annonce est venue pendant que les forces israéliennes mettaient le feu aux « coups de semonce » en Syrie après qu'un tir de mortier égaré ait éclaté près d'un village juif dans les hauteurs du Golan occupé.

Israël a indiqué que le feu étranger « ne sera pas toléré » et  « qu’il y sera répondu avec sévérité ».

Les deux pays se battent sur ces territoires contestés depuis 1973.

 

Source : Metro.co.uk

Traduction Folamour, Reproduction libre à condition de citer la source ainsi que celle de la traduction.

 

Informations complémentaires :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Des troupes britanniques « peuvent être pilotées en Syrie », a admis le haut commandement des forces armées