5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Le monde entier fait semblant de fermer les yeux, parce que ça l'arrange bien... Mais nous aussi, nous avions parlé des camps de travail en Corée du nord. Eh bien (comme on s'en doutait), c’est à l’avenant en Chine, où bientôt ils auront en plus la concurrence des robots. Acheter ces produits, c’est être complice de cet esclavage moderne, comme en témoigne cette lettre qui s’est faufilée dans un cadeau d’Halloween. La Chine vient d’interdire l’anonymat sur les réseaux sociaux, et comme vous allez l'apprendre, elle envoie directement ses opposants en « camps de travail » sans jugement et pour une moyenne de 3 ans…

Maintenant vous ne pourrez plus dire  « je ne le savais pas... » Alors agissez en conséquence, et ne soyez pas complice de ce dumping mondialiste déloyal et inhumain.

Amicalement,

F.

Appel A Laide Chine

C'est dans l'emballage de pierres tombales en polystyrène que Julie Keith a découvert une drôle de lettre. Alors que cette mère de l'Oregon s'apprêtait à décorer son jardin pour Halloween après avoir fait ses emplettes au supermarché local, elle s'est retrouvée face à l'appel au secours d'un travailleur forcé chinois.

On peut notamment y lire en anglais et avec quelques mots en chinois : "Monsieur : si vous venez d'acheter ce produit, pourriez-vous avoir l'amabilité de renvoyer cette lettre à l'Organisation mondiale du droit humain (...) Des milliers de personnes, qui sont persécutées par le parti communiste chinois, vous remercieraient et ne vous oublieraient pas." Il est fait mention de journées de 15 heures de travail, sans pause dominicale ni vacances, mais également de tortures, et de salaires dérisoires. Ces travailleurs purgent une peine d'un à trois ans sans jugement.

L'auteur précise que les fausses pierres tombales ont été fabriquées au camp de travail Masanjia à Shenyang, au nord-est de Pékin.

 

Source : Sott.fr

 

Informations complémentaires :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow L'appel à l'aide d'un travailleur chinois trouvé dans un emballage de décorations d'Halloween