1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Poursuivant ses investigations sur l'or, Le Veilleur a déniché un autre billet plus récent de Rob Kirby sur ces lingots qui seraient fortement douteux.... (informations complémentaires).

Par Robert Wenzel
Journal de politique économique

Le vendeur de lingot australien ABC signale qu'un de ses fournisseurs a fourni des preuves photographiques d’une barre d’or de 1 kilo remplie de tungstène. La barre a passé un balayage xrf tenu dans la main qui a montré 99,98 % de pur AU. Le tungstène a été seulement découvert quand la barre a été physiquement coupée dans sa moitié.

Après de nombreux rapports concernant des barres de 400 oz remplies par du tungstène découvertes à Hong Kong, c'est le premier rapport documenté et vérifié avec des preuves photographiques qui ont été rendues publiques, indiquent les Silver doctor, ABC lingot est important dans les affaires de barres d'or et ce rapport devrait être pris ainsi au sérieux.

Voici les rapports d'ABC :

Sont jointes des photographies d'une barre légitime d'Au de Metalor 1000 gm qui a été percée et remplie de tungstène (w).

Cette barre a été achetée par le personnel d'un marchand de ferraille en xxxxx, au R-U hier. La barre a semblé être parfaite, sauf le fait qu’elle avait un poids insuffisant de 2 gm. Elle a été vérifiée par un xrf tenu dans la main et a montré 99,98% d'Au. Étant au tungstène, elle ne serait pas ferromagnétique. La barre a été fournie avec le certificat original.

Le propriétaire des affaires qui ont acheté la barre est seulement devenu méfiant quand il a réalisé l'anomalie de poids et a fait tailler la barre. Il estime qu’environ 30 à 40 % du poids de la barre est en tungstène.

Ceci est très inquiétant et renforce le fait que les gens sont disposés à aller profiter des prix actuels très hauts du métal. Veuillez faire attention.

Gold Filled Tungsten
Les deux moitiés de la barre.

Bar2

La note, ABC n'insinue pas que cette découverte de tungstène fasse partie d'un certain grand plan. Ils notent qu'il est très rentable d'essayer de glisser du tungstène dans le noyau des barres d'or. En même temps, bien qu’il y ait eu des rumeurs pendant longtemps que de l'or de Fort Knox puisse être salé. Ici Silver Doctor sur un rapport de Rob Kirby de 2009 sur la fabrication des tungstènes blancs et Fort Knox  :

Maintenant que nous avons confirmé la documentation que des barres d’or de 1 kilo ont été percées et remplies de tungstène, recherchez une bousculade rapide pour vérifier les teneurs en AU des barres de 400 oz qui, semble-t-il, ont été également corrompues au tungstène (le marché « est complètement rempli » de barres au tungstène plaquées par de l’or 400 oz selon Rob Kirby).

Pour ceux, peu familiers avec les rapports originaux signalant que 60 tonnes métriques de barres 400 oz de la « bonne livraison » ont été étripées et remplies de tungstène, et permutées avec de l'or du trésor des USA de Fort Knox dans un plan fortement sophistiqué, un extrait de son morceau de 2009 est inclus ci-dessous :

La quantité de barres d'or « salé au tungstène » en question alléguée était entre 5600 et 5700 – de barre de 400 onces – de « bonne livraison » [approximativement 60 tonnes métriques].

C'était apparemment fortement orchestré par une opération criminelle extrêmement bien financée.

Dans les quelques heures où cette escroquerie était identifiée - les fonctionnaires chinois ont eu plusieurs des auteurs en garde.

Et voici ce que les Chinois ont allégué avoir découvert :

Il y a approximativement 15 ans - pendant le gouvernement de Clinton [pensez Robert Rubin, monsieur Alan Greenspan et Lawrence Summers ] - entre 1,3 et 1,5 millions de lingots blancs de tungstène de 400 onces ont allégué avoir été fabriqués par un raffineur de haute technologie sophistiqué aux Etats-Unis [plus de 16 mille tonnes métriques]. Plus tard, 640.000 de ces lingots blancs au tungstène ont reçu leur placage à l'or et ont été embarqués à Fort Knox et restent là à ce jour. Je connais les gens qui ont des copies des documents d’expédition originaux avec des dates et les poids précis des barres au « tungstène » embarquées à Fort Knox.
                 
L'équilibre de ce 1,3 millions - 1,5 millions de lingot de 400 onces au tungstène a été également plaqué et alors allégué avoir été « vendu » dans le marché international.

Apparemment, le marché global est littéralement « complètement remplis de barres salées de 400 onces ».
Ce serait une merveille si les Indiens étaient assez futés pour analyser leur transport de 200 tonnes d’or en provenance du FMI ?

Résultat : Ron Paul a une très bonne raison de vouloir un audit de l'or de Fort Knox. Voyons s'il y a n'importe quelle validité à ces rumeurs.

Réimprimé avec l'autorisation du journal de politique économique.

 

Source : Lewrockwell.com via Le Veilleur

Traduction Folamour, Reproduction libre à condition de citer la source ainsi que celle de la traduction.

 

Informations complémentaires :

 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow CHAUD : Barre d'or découverte remplie de tungstène