1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Voilà qui ferait bien de donner des idées à certains. Il est facile de voter par internet, avec son n° de sécurité sociale ou autres...

Beppe Grillo 03 03 2013
Beppe Grillo

ROME, 3 mars (Reuters) - Le porte-parole du Mouvement 5 Etoiles (M5S), Beppe Grillo, souhaite un vote par internet sur le maintien de l'Italie dans la zone euro, vote qui n'aurait cependant aucune valeur contraignante.

"Je suis favorable à un référendum par internet sur l'euro", a dit au journal allemand Bild am Sonntag Beppe Grillo, dont le mouvement est devenu la première formation politique d'Italie lors des élections des 24 et 25 février.

En Italie, le recours au référendum n'est possible que pour repousser tout ou partie d'une législation ou alors réviser la Constitution.

Dans cette interview, l'ancien humoriste plaide pour que l'Italie renégocie les termes de sa dette et il dresse un tableau très sombre de l'état des finances publiques.

"Dans un an, nous n'aurons plus assez d'argent pour payer les retraites et les salaires des employés du secteur public. Il n'y a plus grand chose à sauver", dit-il. (Steve Scherer, Guy Kerivel pour le service français)

 

Source : Reuters

Informations complémentaires :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Beppe Grillo veut que les Italiens votent sur l'euro