1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Et alors quoi ? Ils s'attendaient à un miracle ? On récolte ce que l’on sème... C’est triste à dire, mais si seulement les autres pays européens pouvaient servir de contre exemple aux Français... Même les Anglais ont appliqué toutes les mesures d'austérité, et ça ne les a pas empêché de se faire dégrader...

Le jeu est truqué... Il n'y a que deux issues possibles...

Espagne 25 04 2013
Des Espagnols faisant la queue devant un bureau pour l'emploi.

Le chômage en Espagne a encore progressé au premier trimestre 2013, atteignant le nouveau seuil historique de 27,16% avec plus de six millions de sans-emploi, alors que le pays reste plongé dans la récession.

A la fin mars, l'Espagne, quatrième économie de la zone euro soumise à un effort de rigueur sans précédent, comptait 6.202.700 chômeurs, soit 237.400 personnes de plus qu'au trimestre précédent, selon les chiffres publiés par l'Institut national de la statistique (INS).

Au début du mois de mars, les Services publics de l'emploi, qui travaillent à partir des échantillons moins larges que l'INS, évoquaient quant à eux, un peu plus de cinq millions de chômeurs.

Madrid plus pessimiste sur la croissance

Le nombre de sans-emploi a continué à augmenter fortement entre janvier et mars, malgré les assurances données mercredi par le chef du gouvernement, Mariano Rajoy, selon qui la hausse au premier trimestre devait être "la plus faible de ces dernières années". Il avait toutefois prévenu que sur l'ensemble de l'année, la situation de l'emploi "ne serait pas bonne", mais qu'elle serait "moins mauvaise que les années précédentes".

Cette nouvelle aggravation du chômage s'ajoute à la poursuite attendue de la récession au premier trimestre, la Banque d'Espagne prévoyant une recul du produit intérieur brut de 0,5% durant cette période. Lundi, le ministre de l'Economie Luis de Guindos a reconnu que l'économie espagnole devrait se contracter en 2013 de 1% à 1,5% contre une réduction du PIB de 0,5% prévue officiellement jusque là.

 

Source : Lefigaro.fr

Informations complémentaires :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Plus de six millions de chômeurs en Espagne