1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Je tiens à préciser pour le clin d'œil, que cette nouvelle tour fait 1776 pieds de hauteur, ce qui fait référence, certes, à l'année de la déclaration d'indépendance des États-Unis, mais également celle de la fondation des Illuminés de Bavière... ; )

New World Trade Center 12 05 2013
La tour devient le plus haut building des États-Unis, à la hauteur symbolique de 1776 pieds, soit 541 mètres.

Elle devient la plus haute tour des États-Unis. Plus de onze années après les attentats du 11 Septembre, la flèche, qui culmine à 541 mètres a été déposée ce jeudi au sommet de la tour One World Trade Center à New York.

Le symbole est lourd de sens pour New York et les États-Unis. Haute de 541 mètres, la nouvelle tour la plus haute du continent américain est érigée à Manhattan, plus de onze ans après les attentats du 11 Septembre. Les ouvriers ont achevé vendredi à 13 heures 46 (en Suisse) la mise en place de la flèche du One World Trade Center, sur le site des tours jumelles du WTC détruites lors des attaques terroristes.

L'assemblage du dernier élément, en vidéo :

Pas la plus haute du monde

L'immeuble dépasse de quatorze mètres la tour Willis de Chicago, mais demeure sensiblement moins élevé que certains gratte-ciel du Moyen-Orient et d'Asie.

Anciennement baptisé la Freedom Tower (tour de la liberté), le One World Trade Center est l'un des quatre gratte-ciel actuellement en construction sur le site de Ground Zero.

Symbole historique d'indépendance

La hauteur du One World Trade Center, 1776 pieds, est une allusion à l'année 1776, qui correspond au déclenchement de la guerre d'indépendance des Etats-Unis contre la puissance coloniale britannique.

Par J.W.

Source : Ats, Lacote.ch

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Les Illuminati

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow La flèche du One World Trade Center est posée