1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

On dira ce que l’on veut sur la Russie, mais eux au moins ne pactisent pas avec le démon…

Russie Homos 14 06 2013

La Douma a tranché à l’unanimité. La chambre basse du Parlement russe a validé deux projets de loi destinés à sanctionner sévèrement toute forme de "propagande homosexuelle" sur son territoire, sur papier, à la télévision et sur le Web, relaie The Daily Dot.

Les sanctions peuvent s’élever à 100.000 roubles (2.350 €) pour toute démarche isolée. Pour les associations et organisations, la sanction peut aller jusqu’à 1.000.000 (23.500 €) et pourra être accompagnée d’une peine de prison de 90 jours.

Les militants étrangers s’exposent également, outre les conséquences susmentionnées, à une expulsion du territoire.

Une seconde loi votée à la Douma condamne désormais les troubles de l’ordre public "portant atteinte à la société et à ses valeurs religieuses".

Outre une amende de 300.000 roubles (7000 euros), ces actes "criminels" pourront être punis d’une peine de prison de 3 ans voire plus si le délit se déroule dans un lieu de culte (faisant référence à l’affaire des Pussy Riot).

Bien que ces lois soient contraires à la Constitution Russe, précise le Daily Dot, les deux projets de loi vont être validés par le Sénat russe et contresignés par le président Vladimir Poutine.

 

Sources : The Daily Dot / 7sur7.be / Le Journal du Siècle

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Le baiser de la mort

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow La Russie veut éradiquer la « propagande homosexuelle »