5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Je ne veux pas être « lourd » inutilement, mais je pense que pour mieux comprendre ce qui se passe en Syrie, il est toujours intéressant de relier les points. Aussi, les propos de Roland Dumas dans la vidéo ci-dessous viendront confirmer ceux du général américain Westley Clark à propos de la « Nouvelle carte américaine du Proche-Orient »… dès 2007...

Vous devez alors bien comprendre que rien n’est dû au hasard…

 

Et que tout se déroule, hélas, comme prévu… : (

Le régime de Bachar el-Assad dément les accusations des états-Unis sur un recours à des armes chimiques contre les rebelles syriens. Il parle de "mensonges" et d'"informations fabriquées".

Le régime syrien a qualifié vendredi de "mensonges" les accusations des Etats-Unis sur un recours par ses troupes à des armes chimiques dans sa guerre contre les rebelles, selon l'agence officielle Sana. 

"La Maison Blanche a fait publier un communiqué truffé de mensonges sur le recours aux armes chimiques en Syrie, en se basant sur des informations fabriquées à travers lesquelles elle a tenté de faire assumer au gouvernement syrien la responsabilité d'un tel usage", a indiqué un responsable des Affaires étrangères. 

D'après lui, ces accusations interviennent "après des rapports affirmant que les groupes terroristes armés actifs en Syrie (rebelles, ndlr) sont en possession d'armes chimiques mortelles et de la technologie nécessaire pour leur fabrication". 

Les Etats-Unis ont durci leur position face au régime en Syrie en l'accusant pour la première fois clairement d'avoir eu recours aux armes chimiques dans sa guerre contre les rebelles et en promettant une aide militaire aux insurgés. 

Le responsable syrien s'en est pris également à cette décision. 

"La décision américaine d'armer les groupes terroristes armés démontre (...) l'implication directe des Etats-Unis dans le bain de sang syrien", a-t-il dit. 

"Cela pose des questions sérieuses concernant leur bonne foi à contribuer à trouver une solution politique à la crise en Syrie", a ajouté le responsable, en référence aux efforts de Washington et de Moscou d'organiser une conférence de paix internationale entre régime et rebelles.

 

Source : Lexpress.fr avec Afp, vidéo : Comite-valmy.org

Informations complémentaires :

 
Syrie 15 06 2013
 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Armes chimiques en Syrie : Damas accuse Washington de mensonges