5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Même s'ils sont définitivement arrogants, je ne crois pas en revanche que ces politiques soient totalement inconscients. En fait, ils essayent juste de tordre le cou à la réalité, et ne voient que ce qui les arrange...

C’est pour ça que ce qui se passe en Grèce est important car, comme pour Chypre, c’est un « laboratoire » pour l’Union européenne, afin de savoir le seuil d’acceptabilité pour les populations…

Aussi n’attendez pas d’être affaibli ... puis ridiculisé et infantilisé comme les Grecs ... pour réagir

Grece 26 07 2013
© reuters.

Le vice-ministre grec du développement a provoqué l'émoi mercredi pendant le débat parlementaire sur l'extension de l'ouverture le dimanche des commerces en défendant avec fougue la liberté de consommer de ses concitoyens qui gagnent "500 euros de salaire".

Face aux critiques faisant valoir que le fait d'avoir des commerces ouverts plus souvent ne changerait rien au pouvoir d'achat de la population, Thanassis Skordas a mis en exergue l'appétit supposé de consommation des Grecs en s'appuyant sur l'exemple de la hausse des ventes de Smartphones ces dernières années, malgré la crise, a rapporté l'agence de presse grecque semi-officielle ANA.

"Ce que je veux dire, c'est que personne ne peut dicter au consommateur ce qu'il doit acheter avec ses 500 euros de salaire. Qu'il les dépense en smartphone ou en culture, c'est son affaire", a plaidé le ministre du gouvernement de coalition droite-socialiste.

Il a regretté que la Grèce se complaise dans "la pleurnicherie et la misère" au lieu d'aller de l'avant avec des horaires d'ouverture des magasins qui arrangent le consommateur.

Le projet de loi a été adopté par la majorité des parlementaires. Il prévoit qu'en plus de sept dimanches fixes d'ouverture par an, les autorités locales aient trois mois pour décider de dates supplémentaires d'ouverture dominicale.

Le texte a suscité contre lui une union sacrée peu habituelle entre syndicats, Eglise, et petits commerçants qui craignent que seules les grandes chaînes ne tirent profit de cette réforme.

 

Source : 7sur7.be via Maître confucius

Informations complémentaires :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow 500 euros de salaire ? « Consommez ! », encourage un ministre grec…