1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

J'avais vu l'info ailleurs précédemment, comme Isabelle confirme la chose de son côté je vous le passe. Bon, cependant que je sache rien n'est confirmé ou infirmé. Mais ça pourrait aussi en partie expliquer le contexte en Egypte.

Sinai
Carte du Sinaï
 
Plusieurs journaux égyptiens (et autres) font état d’un acte de vente, sans l’accord du peuple égyptien, de 40 % du Sinai en faveur du Hamas Palestinien. Cet acte aurait été saisi par l’Armée Egyptienne avant la destitution de Mohamed Morsi. Il serait ratifié par l’ancien Président Egyptien déchu Mohamed Morsi, et conclu avec Barack Obama. L’acte en question devait profiter au mouvement Hamas Palestinien (Frères Musulmans également) qui aurait annexé cette partie du Sinai à Gaza, et ce dans les processus de conclusion d’un accord de paix global entre Israël et les palestiniens. Autrement-dit, un nouveau foyer pour les Palestiniens et une reconnaissance, à leur insu, de l’Etat d’Israël !
 
Le document en question serait signé par Khayrat el Shater, le deuxième homme de la Confrérie des Frères Musulmans, par Morsi lui-même et le Guide suprême des Frères Musulmans.
 
Une contrepartie de 8 milliards de $ US aurait donc été versée par l’Administration américaine d’Obama aux Frères Musulmans d’Egypte, sous prétexte de les aider pour arriver au pouvoir, après la chute de Hosni Moubarak.
 
Aujourd’hui, après la chute de Mohamed Morsi et la révélation de cette information au peuple égyptien par l’Armée Égyptienne, rapportent les médias Égyptiens, le Congrès américain exige de Barack Obama la restitution des sommes qui auraient été versées aux Frères Musulmans.
 
Un mandat d’arrêt serait déposé en Egypte contre le Guide des Frères Musulmans et les membres de son bureau, impliqués dans cette affaire. Quand aux signataires de ce document, si l’affaire est prouvée, ils encoureraient jusqu’à la peine capitale (de mort) pour haute trahison, selon les lois du pays.
 
Toutefois, il est à noter l’absence de démenti sur cette affaire par les Américains et par les Frères Musulmans eux-mêmes.
 
Sources de cette information:
 
 
 
Différentes sources en plus des journaux égyptiens :
 
 
 

Informations complémentaires :

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Un accord secret entre Obama et les Frères Musulmans pour céder 40 % du Sinaï à Gaza ?