1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Pour ce qui est de la Grèce, qui loin des projecteurs vit, hélas, au jour le jour un véritable drame social, il n’y a pas 36 solutions. Soit ils repartent à la drachme, soit on fait un haircut (effacement) total de leur dette (eh oui, il faudra bien que chacun prenne sa perte, car c’est la loi du marché et ça fait partie des risques ... on ne peut pas gagner systématiquement).

Car au rythme ou cela va (et ça sera valable pour d'autres bientôt), ils ne peuvent plus payer le poids des intérêts. Encore une fois, comme on le voit ici (ce que j’en déduis), c’est que c’est l’argent des contribuables européens qui servira à payer l’usure pratiquée par des banquiers privés…

Et ce n'est vraisemblablement que le début... On vous avait prévenu... : (

Allemagne
Wolfgang Schaüble

« Il faudra un nouveau programme en Grèce », a déclaré le ministre allemand des Finances Wolfgang Schaüble au cours d’un discours de campagne qu’il a donné dans le Nord de l’Allemagne, pour évoquer la nécessité d’un troisième plan de sauvetage pour Athènes.

Ses remarques ont surpris les commentateurs. En effet, à l’approche des élections allemandes qui doivent se tenir n septembre, les proches de la chancelière Angela Merkel ont plutôt tendance à éviter de parler ouvertement de la perspective du versement d’une nouvelle aide. Quelques jours auparavant, la chancelière elle-même avait écarté des questions qui se rapportaient à l’éventualité d’un nouveau plan de secours grec posées par un journal régional, expliquant qu’il n’était pas judicieux d’évoquer ce sujet avant l’expiration du second plan de sauvetage, qui doit avoir lieu à la fin de l’année prochaine.

Toutefois, le ministre allemand a tout de même maintenu une fois de plus qu’une restructuration de la dette grecque était totalement exclue. Cependant, de nombreux économistes ont averti qu’à défaut du versement d’une nouvelle aide, la Grèce ne pourrait éviter la faillite.

Selon le Daily Telegraph, ce troisième plan de sauvetage pourrait être moins important que les deux précédents, qui représentent un total cumulé de 210 milliards d’euros.

 

Source : Express.be

Informations complémentaires :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow « Il faudra accorder un 3e plan de sauvetage à la Grèce… »