1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Enfin des nouvelles de Seif al-Islam Kadhafi. Si je vous passe la news, c’est justement pour ne pas qu’il tombe dans l’oubli, car cet homme détient, à n’en pas douter, de quoi faire exploser la carrière de quelques personnages politiques de premier plan (vidéo informations complémentaires). C’est à notre avis (moi et chalouette), la raison pour laquelle il sera jugé bien loin de la France… (pour voir la vidéo de l'interview, cliquez sur l'image, je n'ai pas pu l'intégrer).

Kadhafi 07 11 2013

Après une longue période de silence, Seif al-Islam Kadhafi, fils de l'ex-leader libyen, a donné mardi soir une brève interview à une télévision libyenne privée.

Seif al-Islam Kadhafi a donné une interview d'une minute à une télévision libyenne privée, pendant laquelle il a répondu à des questions convenues à l'avance avec son avocat. L'entretien a été réalisé par un journaliste d'Al Assema TV.

A la question de savoir s'il voulait être jugé à Zenten ou Tripoli, Seif al-Islam a répondu d'un ton agacé : "Zenten se trouve en Libye. Il n'y a pas de différence entre Zenten et Tripoli."


Transfert incertain

L'incertitude demeure sur le transfert à Tripoli de Seif al-Islam, détenu à Zenten (ouest) par des ex-rebelles depuis que ces derniers l'ont arrêté en novembre 2011 dans le sud du pays.

Les autorités libyennes de transition ont tenté de négocier à plusieurs reprises le transfert de Seif al-Islam vers la capitale, en vain. Elles affirment régulièrement qu'il est détenu dans un centre pénitencier sous l'autorité de l'Etat.

Agences/rber

 

Source : Rts.ch

Informations complémentaires :


Corruption : Z.Takieddine, Les 400 millions € de... par lagon54

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Seif al-Islam Kadhafi donne une brève interview à une TV libyenne