1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Une question me taraude... Quand est-ce que les médias «  main stream » français vont daigner nous informer de cette opération ???

Dans un an, quand ce sera fini ???

Update 26.02.2016 :

Fukushima Fuel Rods Removal Start 18 11 2013
Photo du bâtiment du réacteur de l'unité 3 de la centrale nucléaire estropiée de Tepco à Fukushima Dai-ichi 
Images d'AFP/Getty

Par Danielle Demetriou, Tokyo

14h04 GMT le 17 novembre 2013

Les opérateurs de la centrale de Fukushima du Japon commenceront la tâche sans précédent d'enlever les tiges de combustible fortement radioactives d'un réacteur endommagé lundi.

L'opération, qui devrait prendre au moins une année, marque une étape importante et significative dans le processus de plusieurs décennies du désarmement de l'usine.

Les travailleurs font face à la tâche d'enlever plus de 1500 ensembles de combustible nucléaire de la piscine de carburant du réacteur n° 4, qui est logé dans une construction sévèrement endommagée par des explosions à la suite du tremblement de terre et du tsunami de 2011.

La mission fera participer des travailleurs qui transféreront délicatement les 202 ensembles neufs et les 1331 barres de combustible usé à partir de la piscine endommagée du réacteur vers un stockage plus stable, utilisant un choix de technologie s'étendant des robots aux grues.

Le projet est largement identifié comme étant une étape cruciale mais potentiellement dangereuse dans le processus de nettoyage, avec des experts avertissant que si ces tiges sont cassées ou exposées à l'air, de vastes quantités de gaz radioactifs pourraient être déchargées dans l'atmosphère.

 

Source : Telegraph.co.uk

Traduction : ~ Folamour ~

Informations complémentaires :

 
Pool 4
 
 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Les Opérateurs de Fukushima vont enlever les tiges de combustible nucléaire