1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)
Vous remarquerez que le but final, c'est encore et toujours de gagner de l'argent..., Mais c'est déjà nettement moins stupide que de jeter ces invendus comme en France. De plus, comme le dit ma femme, les gens ne sont pas stigmatisés, ils font leur courses comme tout le monde et gèrent leur budget. Bref, parlez-en autour de vous, pour que les supermarchés français soient obliger de réfléchir à leurs pratiques.
 
Bonne soirée,
 
F.
 
Supermarche Uk
Si l'essai fonctionne, d'autres supermarchés "sociaux" pourraient ouvrir partout au Royaume-Uni.

Grâce au surplus des grands producteurs et distributeurs, le Community Shop permettra aux consommateurs les plus pauvres de bénéficier de prix réduits et d'assistance financière.

Le premier « supermarché social » a ouvert ses portes cette semaine au Royaume-Uni à Goldthorpe, un village du Yorkshire du Sud. Alimenté par les biens en excès de producteurs et distributeurs tels Marks & Spencer,  Tesco, Mondelez, Tetley etc., il permettra aux consommateurs les plus pauvres d'acheter des aliments jusqu'à 70% moins chers que dans les grandes enseignes.

Le Community Shop est une filiale de Company Shop, entreprise britannique spécialisée dans la redistribution du surplus des fabricants et commerçants. Jusqu'à présent, la société mère revendait les produits à l'emballage abîmé ou aux étiquettes erronées au personnel des entreprises elles-mêmes, dans des magasins internes. Son nouveau projet va plus loin, se proposant pour la première fois de répondre aux difficultés sociales d'une communauté locale.

L'accès sera réservé aux personnes les plus pauvres

"Les excès industriels sont difficiles à éviter, mais le Community Shop prouve qu'en travaillant tous ensemble nous pouvons garantir que le surplus d'aliments profite durablement au bien social », a expliqué Company Shop à la BBC.

L'accès au Community Shop sera néanmoins réservé aux personnes résidant dans une zone particulièrement pauvre et recevant déjà des allocations sociales. Les acheteurs ne bénéficieront pas seulement de prix réduits, mais se verront également proposer des programmes d'assistance financière, comme des conseils en matière d'endettement ou de gestion du budget domestique.

Si ce premier test fonctionne, le concept pourrait être étendu prochainement à tout le Royaume-Uni.

 

Source : Latribune.fr

Informations complémentaires :

 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Le premier « supermarché social » d'Angleterre vient d'ouvrir