Disparition totale des fruits de mer pour 2048

And the winner is... ??? : (


2048 : une mer déserte ? par WWF_France

En quelques décennies, l’homme a provoqué de façon dramatique le déclin des ressources marines. Ainsi, il ne resterait aujourd’hui que 10% des stocks de poissons par rapport à 1950. à cette allure, si rien n’est fait, tous les stocks seront effondrés d’ici 2048. Explications du WWF.

La vie marine diminue à un rythme effréné et les communautés littorales dépendantes des activités de pêche luttent actuellement pour survivre. « A grand « coûts » de subventions, l’Europe et les États ont poussé la construction de nouveaux bateaux pour accroître la « production » de poissons et répondre à la demande, regrette le WWF. Il en résulte une surcapacité de pêche avérée, une surpêche massive et un effondrement des populations de poissons. En effet, 75% d’entre elles sont surexploitées dans les eaux européennes. Chaque année depuis 1993, malgré des technologies toujours améliorées et des efforts de pêche toujours croissants, les quantités de poissons débarquées par la pêche européenne déclinent de 2% par an avec les conséquences sociales que l’on imagine. »

A travers une vidéo intitulée « 2048 : une mer déserte » réalisée par Natacha Bigan, le WWF a souhaité offrir de façon simple et ludique un exposé de la situation globale de la pêche aujourd’hui : Quels sont les avantages et inconvénients des différentes techniques de pêche ? Qu’appelle-t-on « captures accidentelles ou accessoires » ? Comment la pêche est-elle gérée ? Quelles sont les solutions pour éradiquer le problème de la surpêche ?…

 

Source : Nouvelordremondial.cc

Informations complémentaires :

coquillage_05_02_2014.jpg

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s