1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Mensonges, mensonges, mensonges ! Et sur toutes les chaînes de télévision, les chiens de garde sont à la manœuvre…

L’Ukraine est au bord de la guerre civile comme le montre très bien ces images. Les émeutiers ont sorti les armes. Certes du petit calibre mais le bilan est déjà très lourd puisque ce soir on dénombrait au moins 9 victimes.

Il se joue en Ukraine une partie géopolitique diabolique entre l’Europe et les USA d’une part et l’Ukraine et la Russie d’autre part.

Les Russes considèrent à juste titre géographiquement et culturellement parlant que l’Ukraine fait partie intégrante de leur zone d’influence. L’Europe et l’OTAN souhaitent, depuis l’effondrement du mur de Berlin, s’approcher aussi près que possible des frontière de l’ours soviétique qui peut renaître de ses cendres et s’étendre aussi loin qu’ils le peuvent vers l’Est.

C’est donc une véritable guerre qui a lieu en Ukraine et selon la nouvelle loi de BHL, partout où BHL passe la paix trépasse, or BHL faisait il y a quelques jours un discours enflammé face à une foule assez peu nombreuse.

Bref, la tension risque de monter encore de plusieurs crans et il n’est pas impossible que la situation se transforme en véritable guerre civile avec, à terme , une partition de l’Ukraine dont une partie rejoindrait l’Union Européenne, et une autre, la partie russophone, resterait dans le giron de Moscou.

C’est un scénario noir car les guerres civiles sont à chaque fois, dans l’histoire, le pire des scénarios pour les peuples et pour les familles… déchirées.

Charles SANNAT

Source : Lecontrarien.com via Maître Confucius

Informations complémentaires :

Ukraine 19 02 2014

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Ukraine, un avant-goût de la France de 2014-2015