1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Écoutez, sur ce dossier j’avoue mon incompréhension au niveau rationnel. Un avion doit être au moins suivi par 15 satellites en temps réel. Alors quoi qu’il se passe (explosion ou autres), il suffit de prendre les derniers paramètres (position, vitesse, cap, altitude, poids, etc.), pour extrapoler divers scénario et trajectoires, et retrouver au moins les débris. Aussi je ne comprends pas… En plus les GSM de certains passagers continuent à sonner

777
Des proches des passagers du Boeing 777 de la Malaysia Airlines le 10 mars 2014 à Pékin
(Photo Mark Ralston. AFP)

La Chine a redéployé 10 de ses satellites dans l’espoir de parvenir à localiser le Boeing de la compagnie Malaysia Airlines disparu depuis quatre jours, a annoncé mardi la presse officielle.

Les satellites chinois à haute résolution, contrôlés depuis la base de Xian, dans le nord du pays, vont être utilisés pour l’aide à la navigation, l’observation des conditions météorologiques, les communications et autres aspects des opérations de recherche, a indiqué le Quotidien de l’Armée populaire de libération chinoise.

Près des deux-tiers des 239 passagers du vol MH370 reliant Kuala Lumpur à Pékin sont des citoyens chinois. Si la catastrophe se confirmait, ce serait la deuxième pire tragédie aérienne pour la Chine.

Des équipes de neuf pays sont engagées dans les opérations de recherche : la Chine, la Malaisie, les États-Unis, Singapour, le Vietnam, la Nouvelle-Zélande, l’Indonésie, l’Australie et la Thaïlande.

 

Source(s) : Liberation.fr avec AFP

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Un avion d’Air China percute un objet non-identifié à 8000 mètres d’altitude

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Disparition du Boeing 777 : 10 satellites chinois redéployés