1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

L’Assemblée nationale de Crimée déclare son indépendance de l’Ukraine avant le référendum

Ukraine 11 03 2014
Une femme passant devant une affiche appelant les personnes à voter lors du prochain référendum, à ville
portuaire criméenne de Sébastopol (Reuters/Baz Ratner)

L’assemblée nationale de la république autonome de Crimée a adopté une déclaration d’indépendance de l’Ukraine, ce qui est nécessaire pour tenir le référendum prévu le 16 mars.

Nous, membres de l’Assemblée nationale (parlement) de la République Autonome de Crimée et de la Mairie de Sébastopol, en considération de la charte des Nations-Unies et d’un grand nombre de documents internationaux, prenant en considération la confirmation du statut du Kosovo par les Nations-Unies et sa cour internationale de justice en date du 22 Juillet 2010, qui dit que la déclaration unilatérale d’indépendance d’une partie d’un pays ne viole aucunement quelques normes internationales que ce soit, nous prenons cette décision”, dit le texte de la déclaration qui a été publié par les médias de Crimée.

“Ce document est très important à la fois pour le référendum à venir et pour que la Crimée puisse rejoindre la Russie”, a dit un employé du service de presse de l’assemblée de Crimée à l’agence RIA-Novosti.

Ce document a été adopté durant une session extraordinaire de l’assemblée de Crimée.

D’après le membre du service de presse, 78 des 100 parlementaires ont voté en faveur de cette déclaration.

Après le référendum, la Crimée en tant qu’état indépendant demandera aux autorités russes de rejoindre la Fédération de Russie”, a-t-il ajouté.

 

Source(s) : Rt.com via Resistance71

Informations complémentaires :

Etc., soyez curieux, suivez les liens ; )

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Le parlement de Crimée déclare son indépendance de l’Ukraine avant le referendum du 16 Mars…