1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

Franchement, il y en a qui n'ont pas peur du ridicule, rappelez-vous ce que disait Laurent Fabius en 2006... (vidéo informations complémentaires).

Pour le reste, l'... avait diffusé une vidéo qui expliquait ce qui se tramait réellement là-bas... Et je rajouterai ailleurs...

À ce sujet, en ce qui nous concerne, j'ai mis à jour l'article de la conférence :  « Qui gouverne RÉELLEMENT la France et l'Europe ». Avec une vidéo sans coupure, qui plus est téléchargeable, pour pouvoir la voir sur vos équipements multimédias ; ), car elle est très longue, je l'avoue.

Mais c'est une conférence clef, et à mon avis menée brillamment...

Amicalement,

F.

Crimee 16 03 2014
Reuters/Reuters - Bureau de vote à Simféropol. Quelque 93% des électeurs de la république autonome
ukrainienne de Crimée se sont exprimés en faveur de l'union à la Russie lors d'un référendum controversé
organisé dimanche, selon un sondage sortie des urnes cité par l'agence de presse russe RIA.
Photo prise le 16 mars 2014/REUTERS/Vasily Fedosenko

MOSCOU (Reuters) - Quatre-vingt treize pour cent des électeurs de la république autonome ukrainienne de Crimée se sont exprimés en faveur de l'union à la Russie lors du référendum controversé organisé dimanche, selon un sondage sortie des urnes cité par les médias russes.

L'Union européenne et les Etats-Unis ont fait savoir qu'ils ne reconnaîtraient pas les résultats du référendum, organisé à la hâte par le parlement pro-russe de la région après la prise de contrôle de cette péninsule de la mer Noire par les forces russes.

La chaîne de télévision Rossiya-24 et l'agence de presse russe RIA ont cité un sondage effectué à la sortie des urnes par l'Institut criméen de recherche politique et sociale selon lequel les électeurs se sont prononcés de façon écrasante en faveur du rattachement à la Fédération russe.

Selon les agences de presse russes, le taux de participation s'est élevé à plus de 80%. Les Tatars de Crimée, qui représentent environ 12% de la population de la péninsule, avaient fait savoir qu'ils boycotteraient le scrutin.

Le chef de la commission pour le référendum, Mikhaïl Malichef, a déclaré lors d'une conférence de presse en Crimée après le scrutin qu'il n'y avait pas eu de dépôt de plainte sur les procédures de vote.

"Actuellement, les commissions de district ont commencé à compter les résultats du référendum", a déclaré Mikhaïl Malichef, en déclarant le scrutin valide.

Les bureaux de vote en Crimée ont fermé à 18h00 GMT.

Le référendum qui s'est tenu dimanche en Crimée est illégal, a déclaré dans la foulée le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, appelant la Russie à prendre immédiatement des mesures pour éviter une "escalade dangereuse" en Ukraine.

(Lidia Kelly et Maria Kiselyova; Danielle Rouquié pour le service français)

 

Source : Fr.reuters.com

Informations complémentaires :


Laurent Fabius, en 2006 : « Nous n’avons pas... par folamour_dailymotion

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Victoire écrasante du oui à la Russie en Crimée, selon la presse