1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Vous savez, plus j'y pense, et plus ce duo me fait penser aux techniques d'interrogatoires des policiers, avec le gentil et le méchant... Le fait est que, si on y réfléchit, ce type de manipulation est utilisé pour vous amener à un point de renoncement, alors qu'en est-il dans ce cas précis ? Il me semble que l'on a quelques éléments de réponses, mais tout ceci s'inscrit dans un schéma gobal, enfin à mon avis... (Informations complémentaires).

Poutine 24 04 2014

SAINT-PETERSBOURG (Reuters) - Il y aura des conséquences si Kiev a eu recours à l'armée contre les séparatistes pro-russes de l'Est ukrainien, a promis jeudi Vladimir Poutine.

"Si ces gens en sont venus à la phase dite 'critique' (de la confrontation avec les manifestants), il ne s'agit pas d'une phase critique, mais d'une action punitive et elle aura évidemment des conséquences pour ceux qui ont pris ces décisions, y compris sur nos relations bilatérales", a déclaré le président russe lors d'une intervention devant la presse régionale retransmise à la télévision.

Le chef du Kremlin a par ailleurs reconnu que les sanctions occidentales imposées après l'annexion de la Crimée le mois dernier pesaient sur l'économie russe mais qu'elles n'avaient pas d'effet dramatique. "Globalement, elles ont un effet parce que les taux d'intérêt sont révisés, que les prêts pourraient devenir plus coûteux et ainsi de suite. Mais cela ne revêt pas un caractère critique", a-t-il estimé, jugeant en outre que de telles mesures de rétorsion étaient également dommageables pour ceux les imposent.

 

(Alexei Anishchuk, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

 

Source : Fr.reuters.com

Informations complémentaires :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Poutine menace de réagir à une action de l'armée ukrainienne