1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Attention, l’article vient de Ria Novosti, mais ce n’est pas pour cela qu’il est faux. L’expert qui est cité existe réellement et il n’est pas russe, mais américain, de plus il a été consul en Bosnie. Bref, il est possible que Ria Novosti prêche le faux pour savoir le vrai, mais sachant le but ultime des Américains dans la région, cela me semblerait une démarche logique, aussi je ne veux pas être pessimiste, car souvent la réalité nous étonne. Mais je le dis, et je le répète (et je ne suis pas le seul), que ce soit ici ou ailleurs, il est de plus en plus évident, que Washington mène le monde à la guerre mondiale, et ce sciemment. Après, est-ce pour occuper le terrain et masquer leur position délicate ? Voire profiter du chaos ambiant pour asseoir leur hégémonie ? Je n’en sais rien, et à la limite on s’en fiche, car le résultat est le même… Quand le pompier est aussi pyromane, ça ne peut pas fonctionner … ou alors trop bien… Il devient donc vital que vous excerciez vous aussi, un œil plus critique, sur  le « story telling » que l’on nous a si bien « appris » depuis 70 ans… Car les apparences sont souvent ... trompeuses.... Enfin, je vous rassure, Vladimir Poutine est lui aussi une variable de ce plan millénaire....

Du reste, il y a une autre guerre qui elle aussi fait rage en silence depuis des années, elle ne fait pas de morts, enfin pas de façon directe, c'est la guerre de l'information... Et vous pouvez toutes et tous y participer, pour faire éclater la vérité et faire reculer la bêtise.

Jugez sur pièces... Si à chaque article je mets des hyperliens et des informations complémentaires, ce n'est pas pour rien... Ne soyez pas superficiel, soyez curieux !

N.B. Au fait merci pour l'effort sur les votes des articles, c'est sympa, car vous savez, la pire insulte au final, c'est l'indifférence...

Amicalement,

L'Amourfou.

Dead End 700x325

MOSCOU, 8 mai - RIA Novosti/La Voix de la Russie L'OTAN déploiera ses troupes en Ukraine, a déclaré mercredi Francis Boyle, spécialiste américain de la Russie et professeur de l'université Harvard, dans une interview à RIA Novosti.

"La crise ukrainienne a été conçue pour donner lieu à une guerre. Il existait même un plan de cette guerre, mais puis, ce plan a été révisé et mis en application. Je pense que l'OTAN envisage d'utiliser les néonazis de Kiev pour établir son contrôle sur l'Ukraine et pour y déployer ses troupes sous un prétexte ou sous un autre", estime M. Boyle.

Selon lui, même si la possibilité de mettre en place un contingent permanent de l'Alliance en Europe de l'Est ne sera examinée qu'en septembre, cette question est déjà réglée.

Interrogé mercredi sur le possible déploiement des troupes de l'Alliance, le commandant des forces de l'OTAN en Europe, le général américain Philip Breedlove, a déclaré qu'"un tel scénario devait être étudié".

D'après l'expert, les événements se déroulent actuellement selon le plan conçu par l'Alliance.

"Nous voyons que les démarches entreprises par l'Occident ont été conçues d'avance. La crise en Ukraine est utilisée comme un prétexte pour y déployer les troupes de l'OTAN", affirme M. Boyle.

Il est persuadé que la Russie ne constitue aucune menace pour les membres de l'Otan et qu'elle utilise tous les moyens diplomatiques en vue de trouver une issue à la crise, comme en témoigne le retrait des troupes russes de la frontière ukrainienne. Par contre, les Etats-Unis et l'OTAN continuent à attiser le conflit.

En réalisant - par le truchement des néonazis - un coup d'Etat en Ukraine, Washington cherche à faire renaître l'époque de la guerre froide, estime l'expert américain.

 

Source(s) : French.ruvr.ru via Brujitafr.fr sur la piste de Chalouette

Informations complémentaires :

La Russie Veut La Guerre 26 04 2014

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow L'OTAN déploiera ses troupes en Ukraine (expert US)