Les Etats-Unis sont bien en récession

Grâce à une politique de taux d’intérêt nuls, grâce au quantitative easing (transformé depuis lors en tapering), grâce aux manipulations statistiques… le gouvernement Obama avait pu entretenir l’illusion d’un pays en croissance, malgré la crise la plus grave de son histoire. Aujourd’hui il n’est plus possible de nier ni de se cacher derrière de faux arguments (par exemple la météo) : Les Etats-Unis sont bien en récession, leur PIB vient de reculer officiellement de 1% au premier trimestre 2014. Les pseudo-experts qui nous bercent de propos rassurants depuis des mois et des années ("c’est la reprise") peuvent aller se rhabiller, Olivier Delamarche avait raison…

Olivier Demeulenaere

drunken_ben-r_jpg_600x345_crop-smart_upscale_q85.jpg

"L’économie des Etats-Unis s’est contractée davantage que prévu au premier trimestre, selon la deuxième estimation du département du Commerce nettement révisée en baisse jeudi.

Le produit intérieur brut (PIB) américain a reculé de 1% en rythme annualisé de janvier à mars, après avoir progressé de 2,6% au cours du dernier trimestre 2013.

La prévision médiane des analystes tablait sur un retrait de 0,5% alors que le ministère avait initialement estimé la croissance du premier trimestre à +0,1%.

C’est la première fois depuis le premier trimestre 2011 que la première économie mondiale voit son PIB se contracter".

Lire la suite sur le site de l’AFP

 

Rappel : Olivier Delamarche : "Les Etats-Unis sont en train de replonger dans la récession"

 

Source : Olivierdemeulenaere.wordpress.com

Informations complémentaires :

 
justice_02_06_2014.jpg
 
 
 
 
 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s