5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (7 Votes)

Eh oui ! L'histoire toujours l'histoire, du reste je pense aussi que ces commémorations seront propices à se recentrer sur ce qui nous fédère...

Poutine 04 06 2014
Photo : RIA Novosti

PARIS, 4 juin - RIA Novosti/La Voix de la Russie La mémoire de la lutte commune contre le fascisme durant la Seconde Guerre mondiale contribue à édifier les relations entre la Russie et la France, a estimé le président russe Vladimir Poutine dans une interview accordée à la chaîne de télévision française TF1 et à la radio Europe 1.

"La France était une alliée de la Russie dans la lutte pour la liberté et a joué un rôle extrêmement important dans la lutte contre le fascisme. Nous n'oublierons jamais les combattants de la Résistance, ainsi que tous ceux qui ont combattu à nos côtés", a déclaré le chef de l'Etat.

Et d'ajouter qu'il était nécessaire de ne pas oublier ces événements, leur mémoire contribuant au renforcement des relations bilatérales à présent et à l'avenir.

Cet extrait de l'interview du président russe enregistrée dans sa résidence de Sotchi a été dévoilé par Europe 1 mercredi matin, à la veille de la visite de M.Poutine en France, où il assistera vendredi 6 juin aux commémorations du 70e anniversaire du Débarquement des troupes alliées en Normandie.

C'est la première interview que le président russe accorde aux médias occidentaux depuis le début de la crise en Ukraine.

Selon les experts et les députés russes et français, la visite de Vladimir Poutine en France sera très importante pour la recherche d'une issue à la crise ukrainienne.

 

RIA Novosti

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_06_04/Russie-France-ne-pas-oublier-la-lutte-commune-contre-le-fascisme-Poutine-7132/

 

Source : French.ruvr.ru

Informations complémentaires :

Ukraine 04 06 2014

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Russie-France : ne pas oublier la lutte commune contre le fascisme (Poutine)