5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)
Pointe SDF
Ces piques ont été installées devant un immeuble situé au sud de la Tamise. Crédits photo : CARL COURT/AFP

En réponse à une pétition regroupant déjà des dizaines de milliers de signatures, le maire Boris Johnson demande que soient retirées ces piques placées devant un immeuble londonien. Ce dispositif est toutefois loin d'être une exception.

L'entrée de ce luxueux immeuble londonien situé à Southwark, au sud de la Tamise, est depuis vendredi la cible de toutes les critiques. Tout a commencé quand un Britannique, visiblement scandalisé, a posté sur les réseaux sociaux l'image de ces petites pointes en métal placées devant l'entrée pour empêcher les sans-abri de s'installer. Un dispositif mis en place lors de ces dernières semaines, selon le quotidien britannique The Guardian, qui indique que l'immeuble se situe non loin d'un centre d'accueil pour sans-abri ayant des problèmes mentaux. Depuis, la polémique ne cesse d'enfler, certains comparant ces piques à celles que l'on met parfois sur le rebord des fenêtres pour empêcher les pigeons de s'y poser.

Homeless 10 06 2014

 

Source : Lefigaro.fr

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Perte des repères…

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Grande-Bretagne : le maire de Londres scandalisé par les piques anti-SDF