5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Il faut savoir que les chrétiens en Irak ont diminué de moitié depuis 20 ans. Aussi, le comportement courageux de ces musulmans, qui se dressent contre la dictature des fondamentalistes, doit être mis en avant...

Dr Mahmoud 23 07 2014

D'après le site chaldéen Ankawa (en arabe), le Dr Mahmoud al-Asali, professeur à l'Université de Mossoul, a été assassiné par les jihadistes de l'EIIL, pour avoir protesté contre l'exil forcé des chrétiens.

L'association Fraternité en Irak rapporte, quant à elle, que des musulmans ont tenté de s'interposer vendredi, sans succès, pour empêcher les membres du pseudo État islamique de saccager et incendier l'archevêché syriaque catholique de Mossoul.

Dimanche à Bagdad, à l'issue de la messe, des musulmans se sont réunis devant l'église Saint-Georges, pour manifester leur solidarité à l'égard des chrétiens persécutés dans leur pays. Sur leurs pancartes, cette inscription : "#Je suis Irakien, #Je suis chrétien".

En France, on attend toujours un communiqué du Conseil français du culte musulman condamnant les persécutions des chrétiens en Irak.

 

Source(s) : Lesalonbeige.blogs.com via Chalouette

Informations complémentaires :

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Musulman, il donne sa vie pour les chrétiens de Mossoul