Les combattantes Kurdes posent un problème à l’Etat Islamique car être tué par une femme empêche d’aller au Paradis

kurd_figther_woman.jpg

Un consortium des forces irakiennes et kurdes, soutenu par des frappes aériennes américaines, a capturé le barrage de Mossoul des mains de l’État Islamique lundi, offrant ainsi son plus grand coup contre le groupe sunnite radical. Via AP :

L’armée américaine a déclaré que les forces américaines ont effectué neuf bombardements samedi et un autre le dimanche 16, dans des efforts visant à aider les Irakiens à reprendre le barrage.

Comme nous l’avons noté plus tôt, une campagne en inclinaison a permis la libération d’une partie du barrage par les forces kurdes tôt ce week-end, avant que la totalité de ce qui a été appelé « le barrage le plus dangereux dans le monde » n’ait été saisie lundi. Comme Daniel Pipes a déclaré à CNN après que la structure ait d’abord été saisie par le groupe de djihadistes il y a deux semaines :

Si vous contrôlez le barrage de Mossoul, vous pouvez menacer la vie de tout le monde, un morceau très substantiel de l’Irak, avec des inondations, manque d’électricité, et manque d’eau.

La semaine dernière, nous avons mentionné le rôle croissant du PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan, dans les combats. En dépit d’être désigné en tant que groupe terroriste par les États-Unis pour avoir mené une bataille de plusieurs décennies contre la Turquie, le groupe est devenu un adversaire redoutable dans la lutte contre l’EI. Pour aider à montrer la voie, les femmes se sont enrôlées et combattent aux côtés des peshmergas kurdes. Tel que Joe Parkinson l’a rapporté :

Les commandants syriens disent que la sécurité et la qualité de vie s’améliore que leurs forces alors que la guérilla se développe rapidement, propulsée par des milliers de jeunes volontaires. Le recrutement est renforcé par le déploiement de femmes soldats sur la ligne de front, souvent dans des unités composées uniquement de femmes.


kurdes_irak.jpg

 

Source : Nouvelordremondial.cc


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s