Crash-de-bug.fr, l'actu sans détour

Suisse : Référendum sur le rapatriement de l'or en novembre...

Suisse : Référendum sur le rapatriement de l'or en novembre...

(Temps de lecture: 5 - 9 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)
Détails
Catégorie : Actualités internationales
Publication : 27 août 2014
Mis à jour : 12 janvier 2015
Création : 27 août 2014
Écrit par folamour
Affichages : 4234

Je vous l'avais dit, avec leur démocratie directe les Suisses sont à la pointe... Et on peut réellement appeler ce pays une « Démocratie » (contrairement à d'autres qui s'en gargarisent tous les matins...)

Brefs, eux aussi nous montrent l'exemple... Et ce que dicte la logique la plus élémentaire ... plus dure sera la chute pour les autres junkies du virtuel....(Vidéo informations complémentaires)

Update 01.12.2014 : Les Suisses rejettent trois textes, sur le forfait fiscal, l'or et l'immigration

La Suisse, une des rares véritables démocraties au monde, votera le 30 Novembre pour le rapatriement de ses réserves d’or.

C’est une initiative qui ne pouvait avoir lieu qu’en Suisse. Un membre influent du parlement, Luzi Stamm, qui représente l'Union démocratique du centre (UDC) a lancé le mouvement avec deux autres parlementaires. 

Afin d’organiser un référendum national sur une question en Suisse, il est nécessaire d’obtenir 100 000 signatures de soutien. L’initiative populaire "Sauvez l'or de la Suisse" a rempli cette exigence au début de 2013.

L'initiative demande à la Banque nationale suisse (BNS) de rapatrier en Suisse tout l'or stocké à l'étranger mais également de stopper ses ventes d'or, et de constituer dans un délai de cinq ans des réserves de métal jaune pour au moins 20% de ses actifs.

Le Parlement suisse et la BNS sont contre l'initiative car elle mettrait fin à leur capacité d'imprimer librement de la monnaie. La politique monétaire suisse est reconnue pour être la plus solide au monde, mais au cours des dernières années la Suisse a rejoint d'autres pays en abandonnant une politique saine. La Suisse détenait 2600 tonnes d'or en 1999, ce qui représentait un montant significatif par rapport à la taille du pays. À cette époque, il a été décidé de vendre 50% des réserves. La majorité de l’or a été vendu au plus bas du marché, comme au Royaume-Uni. 

La Suisse dispose de la moitié de ses réserves par rapport il y a 10 ans, et une grande partie de l’or restant a été loué ou vendu. Une partie de l'or, si il est toujours là, est stocké à l'étranger. Comme la plupart des autres banques centrales, la BNS refuse de procéder à une vérification adéquate et officielle de l'or suisse. En attendant qu'un audit soit réalisé, il est impossible d'affirmer que tout l'or est encore là. 

La plupart des gouvernements et des banques centrales n'aiment pas l'or, car il révèle la baisse de valeur de la monnaie-papier. Depuis la création de la Fed aux Etats-Unis en 1913, toutes les grandes monnaies, dont le franc suisse, ont perdu entre 97% et 99% de leur valeur par rapport à l'or. 

Voltaire disait déjà en 1729: « Toutes les monnaies de papier retournent à leur valeur intrinsèque – ZERO. »

Il est clair que les principales monnaies-papier sont proches de zéro. Même si l'économie Suisse est en meilleure santé que la plupart des autres, le pays a malheureusement suivi les mêmes politiques monétaires destructrices que les autres pays au cours des dernières années.

Ce référendum suisse est une initiative très importante pour restaurer pleinement la confiance dans le franc suisse et refaire de la Suisse l'un des pays les plus sûrs au monde. Il est donc essentiel que le peuple suisse et le reste du monde soit au courant de cette initiative. En cas de succès, cela pourrait être la première étape vers un nouveau système monétaire basé sur une monnaie saine plutôt que sur l'impression de monnaie et la dette.

 

Source : Goldswitzerland.com via Goldbroker.com

Traduction : ~ Goldbroker.com ~

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : 47 signes prouvant que la Chine a complètement pulvérisé les États-Unis sur la scène économique mondiale
Crashdebug.fr : La Fed en faillite depuis le 6 janvier 2011...
Crashdebug.fr : L’Or de la Fed est vérifié ... par le Trésor américain…
Crashdebug.fr : L'audit de la Reserve Federal indique $16.000 milliards dans des renflouements secrets
Crashdebug.fr : L'audit de la FED de NY indique la création et la dissimulation par les technocrates d’un accident financier global...
Crashdebug.fr : Le Trésor annonce les résultats de l'audit de l'or de la Fed de New York, et indique par inadvertance que les stocks d'or des USA à la Fed de New York sont de seulement 466 tonnes !
Crashdebug.fr : Les Secrets de la Réserve Fédérale
Crashdebug.fr : Fort Knox – Rob Kirby et les lingots d’or au Tungstène
Crashdebug.fr : CHAUD : Barre d'or découverte remplie de tungstène
Crashdebug.fr : Le FSB russe nous renseigne sur les « éventuelles » informations que Dominique Strauss-Kahn aurait pu avoir sur Fort Knox
Crashdebug.fr : Cour des comptes : quand Sarkozy liquidait un cinquième du stock d’or de la France
Crashdebug.fr : L’Allemagne veut rapatrier et auditer 150 tonnes des réserves d’or de la Fed de New York !!!
Crashdebug.fr : L’or de l’Allemagne et de la Fed est parti en Chine...
Crashdebug.fr : La Suisse s’apprêterait à rapatrier son or à son tour : bankrun sur l’or physique
Crashdebug.fr : Les banques centrales demandent à rapatrier leur or
Crashdebug.fr : Scandale : l’Allemagne ne reverra plus son or !
Crashdebug.fr : Un schéma de Ponzi appelé l'Amérique…
Crashdebug.fr : Comme quoi, on n'est jamais sûr de rien…
Crashdebug.fr : Delamarche : « Qu'appelle-t-on Quantitative Easing ? »
Crashdebug.fr : Olivier Delamarche - BFMTV Intégrale Placement 6 août : « Le QE n'est qu'une vaste fumisterie, il fait plus de dégâts qu'il ne provoque de reprise »
Crashdebug.fr : Olivier Delamarche Vs Pascale Auclair - BFMTV Intégrale Placement 21 juillet 2014 : « On a des marchés qui ne sont plus des marchés »
Crashdebug.fr : Occulter l’échec économique, par Paul Craig Roberts
Crashdebug.fr : L’augmentation des emplois fantômes de l'économie virtuelle sont basés sur de la fraude statistique - Paul Craig Roberts
Crashdebug.fr : Les flics se déchaînent, par Paul Craig Roberts
Crashdebug.fr : Tous ceux qu'Obama surveille pour « terrorisme présumé » : les nouvelles fuites qui inquiètent l'Administration
Crashdebug.fr : Aux Etats-Unis, faire des dettes est entré dans les moeurs…
Crashdebug.fr : Offensive mondiale contre la suprématie du dollar
Crashdebug.fr : Comment Moscou et Pékin vont évincer le dollar de leurs transactions
Crashdebug.fr : Sapir et la chute du dollar...
Crashdebug.fr : Le fantôme de Charles De Gaulle nous rappelle aimablement, une des raisons de cette crise désormais métastatique en 1" 52 Chrono...
Crashdebug.fr : Les réserves d’or par pays
Crashdebug.fr : Dette, crise, chômage : qui crée l'argent ?
Crashdebug.fr : Master of the Universe – Confessions d’un banquier
Crashdebug.fr : La Chine bat les États-Unis pour mettre un coup d’accélérateur à la guerre EMP
Crashdebug.fr : Sergeï Glaziev, conseiller de Vladimir Poutine : « Les États-Unis veulent déclencher une guerre chaotique dans toute l’Europe… »
Crashdebug.fr : Syrie : toute action US contre l'EI sera considérée comme une agression (Damas)
Crashdebug.fr : 6 juin 1944 : ce qu’on ne vous dira pas...
Crashdebug.fr : Feu vert à la confiscation partielle des dépôts bancaires
Crashdebug.fr : 2014 : Mon épargne en danger !
Crashdebug.fr : La seule façon de transporter vos économies dans le temps sans encombre...
Crashdebug.fr : Qui gouverne RÉELLEMENT la France
Crashdebug.fr : L'Europe, jouet des U.S.A....
Crashdebug.fr : L'Europe, la mise en place d'une dictature (F. Asselineau)
Crashdebug.fr : Le Grand Sceau des États-Unis, calendriers des grandes civilisations, 2012, nouvel ordre mondial, retour des dieux et avènement de l'antéchrist...
Crashdebug.fr : « Nous assistons à l’écroulement d’un monde, des forces immenses sont sur le point d’être déchaînées » (Frédéric Lordon)

 

 

 

 
  • Précédent
  • Suivant

Copyright ©2022 Crash-de-bug, l'actualité sans détour


main version