5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Il semble que l’organisation terroriste connue sous le nom d’Etat islamique a bien vu le fiasco de la monnaie fiduciaire et qu’ils ont lu Alan Greenspan et Ron Paul. Comme le rapporte le Daily Mail, ISIS veut introduire sa propre monnaie et envisage de réintroduire des dinars  en or massif, ainsi que des pièces d’argent (dirham) , dans une tentative de solidifier son califat de fortune.

Presque 1500 années après que le dinar ait été introduit – de pièces en or et argent purs - ISIS prévoit de mettre en œuvre le changement en quelques semaines, en changeant les dinars réguliers et la Lire, contre des dinars d’or et des dirhams d’argent.

Dinar Or 11 11 2014

Comme le rapporte le Daily Mail,

ISIS veut introduire sa propre monnaie et prévoit de réintroduire des pièces de monnaie dinars et dirhams en or et argent massif  

Le groupe terroriste au Moyen-Orient semble vouloir introduire sa propre monnaie islamique dans le cadre de ses efforts pour consolider son califat de fortune.

Les militants disent vouloir réintroduire le dinar d’origine, qui est une monnaie antique de l’Islam primitif, et des personnalités religieuses à Mossoul et dans la province de Ninive en Irak ont apparemment annoncé son retour dans les mosquées.

La monnaie appelée le dinar, qui était jadis composée uniquement d’or et d’argent, est aujourd’hui utilisé par un grand nombre de pays, mais les pièces sont créées à partir de matériaux différents des originaux.

Cependant, on pense que le groupe djihadiste a l’intention de retourner aux pièces d’or et d’argent d’origine, qui ont été d’abord introduites pendant le califat Ottoman en 634.

Alors que ISIS n’a pas encore confirmé la mise en place de sa monnaie, les médias sociaux sont inondés par les affirmations que des personnalités religieuses ont annoncé les plans au cours des dernières prières dans les provinces de Mossoul et de Ninive.

On pense que le groupe terroriste veut utiliser une monnaie indépendante dans les zones qu’elle contrôle dans le cadre de sa guerre contre l’Occident.

La monnaie, qui pourrait être présentée dans les prochaines semaines, va impliquer un changement des dinars et Lires réguliers en dinars d’or et  dirhams d’argent.

* * *

 

Il semble que Alan Greenspan y est peut-être pour quelque chose après tout…

 

«Rappelez-vous ce que nous cherchons. L’or est une monnaie. Il est encore, de toute évidence, une monnaie première. Aucune monnaie fiduciaire, dont le dollar, ne peut l’égaler. »

 

Bien sûr, cela signifie plus de demande physique – avec la Russie et la Chine – et donc plus la compression des prix par l’Occident.

 

Source : Zero Hedge via Maître Confucius
 
Traduction : ~ Resistanceauthentique ~
 
Informations complémentaires :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow ISIS veut retourner à « l’étalon or »